Guide : Conseils pour la location de voiture en hiver

Lorsque les premiers flocons de neige tombent, la saison des vacances d'hiver commence également : que ce soit un week-end à la montagne pour faire du ski ou une excursion à l'un des marchés de Noël, il existe de nombreuses destinations qui peuvent être parfaitement explorées en voiture de location. Mais c'est surtout en hiver qu'il faut faire attention à certains points lors de la location d'une voiture. Ces conseils des experts du [...]

Et pour ceux qui ont encore besoin d'idées pour leur prochaine escapade : Avis propose en ligne des conseils pour des destinations qui n'ont pas encore été conquises par les masses. Il suffit de cliquer dessus.

Voici les conseils des experts de la société de location de voitures Avis :

Pneus d'hiver Si un voyage à la montagne est prévu, le locataire doit s'informer suffisamment tôt pour savoir si le véhicule est équipé de pneus adaptés à l'hiver. Sinon, il risque une amende salée s'il roule sur des routes enneigées ou verglacées et tombe sur un contrôle.

Chaînes à neige Avis recommande d'ajouter les chaînes à neige en option lors de la réservation en ligne, car certaines agences n'en ont qu'un nombre limité en stock. Si l'agence de location où vous louez se trouve dans une zone où il est obligatoire de rouler avec des chaînes à neige à certaines périodes de l'année, le véhicule en sera automatiquement équipé.

Porte-skis Les porte-skis sur le toit de la voiture permettent un voyage confortable et simple vers les vacances de ski. Avis propose des porte-skis en option pour de nombreux modèles de véhicules, qui peuvent être ajoutés au moment de la réservation.

Gratte-glace Mieux vaut vérifier une fois de plus si cet outil pratique se trouve à bord, car il n'y a rien de plus énervant que de se retrouver sans outil devant une voiture recouverte en cas de fortes chutes de neige ou de gel matinal. Lors d'une excursion dans des régions enneigées, il n'y a pas de mal à emporter un balai, car c'est le moyen le plus simple d'enlever la neige fraîche.

Entraînement Traction avant, traction arrière ou plutôt un véhicule à quatre roues motrices ? En cas de conditions routières hivernales, la traction intégrale est en principe un avantage, mais dans des conditions d'enneigement modérées, on peut aussi avancer en toute sécurité avec une voiture à traction avant. Chez de nombreux prestataires, on ne peut indiquer que le groupe de véhicules souhaité lors de la réservation de la voiture de location, de sorte qu'il est difficile de déterminer à l'avance le type de véhicule final.

Assurance En hiver, le taux d'accidents est particulièrement élevé en raison des conditions routières difficiles. Il est donc recommandé de souscrire une assurance offrant une couverture complète.

www.avis.ch
Photo : Archives

(Visité 162 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet