Opel : records de ventes avec la Kadett et l'Astra

Joyeux anniversaire petit éclair. L'Opel Kadett, présentée en 1936, était la première petite voiture à carrosserie autoportante. Le modèle était disponible en berline ou en berline cabriolet. Les prix commençaient à 2100 marks allemands. À ce jour, plus de 24 millions de Kadett et de son successeur, l'Astra, ont été vendus. Avec son rapport qualité/prix attractif et ses détails innovants, la première [...]

Poursuite du succès : l'Opel Astra (devant au centre), lancée en 2015, a été commandée à plus de 275 000 exemplaires dans toute l'Europe. Les prix suisses commencent à 20 900 francs pour la berline cinq portes (1.4 avec 100 ch).

Avec son rapport qualité-prix attractif et ses détails innovants, la première Kadett pose, il y a 80 ans, la première pierre du succès d'Opel dans la catégorie des compactes. Jusqu'à aujourd'hui, onze générations de Kadett et d'Astra ont connu le succès dans leur segment : mis bout à bout, tous les modèles compacts Opel construits à ce jour franchiraient la barre des 100 000 kilomètres et formeraient une colonne de véhicules qui pourrait faire deux fois et demie le tour de l'équateur. Les compactes d'Opel ont permis à de nombreuses personnes de bénéficier d'une mobilité personnelle, notamment en période de difficultés économiques. Et ce n'est pas tout : avec les dernières générations de modèles, Opel a rendu abordables des technologies issues de segments de véhicules plus élevés. D'ailleurs, dans le sport automobile suisse, les Kadetts taillées pour la vitesse sont toujours au cœur de l'action. Des informations détaillées sont disponibles sur Internet et auprès de différents clubs suisses.

www.opel.ch
www.kadett-c.ch
www.opel-drivers.ch
Photo : Usine

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet