Opel : 380 kilomètres honnêtes avec l'Ampera-e
La nouvelle voiture électrique Opel Ampera-e sera lancée au printemps 2017. Elle promet un grand plaisir de conduite grâce à un couple élevé et l'éclair devrait pouvoir parcourir 500 kilomètres selon le cycle de conduite européen. Son prix n'a pas encore été annoncé. Rüsselsheim fait un nouvel effort dans la catégorie des véhicules électriques, en lançant l'Opel Ampera-e [...].

Rüsselsheim fait une nouvelle tentative dans la catégorie des véhicules électriques, en lançant chez les concessionnaires l'Opel Ampera-e, une petite voiture séduisante. Et elle devrait pouvoir parcourir jusqu'à 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. Du moins selon le cycle de conduite européen. Opel annonce lui-même une autonomie de plus de 380 kilomètres dans des conditions réalistes. Ce qui fait que l'Opel Ampera-e (2017) dépasse encore largement ses concurrentes. Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel : "Avec l'Ampera-e, Opel lance une voiture électrique 100 % adaptée à la vie quotidienne". En effet, à part le nom, la nouvelle Ampera-e n'a rien en commun avec l'Opel Ampera d'autrefois.

Cinq passagers et leurs bagages ont de la place
Avec un format plus petit et une plus grande autonomie, l'Opel Ampera-e devrait arriver sur les routes et mettre enfin un terme aux restrictions habituelles. Karl-Thomas Neumann : "Car les inconvénients actuels, comme les prix trop élevés et l'autonomie trop faible, sont enfin révolus". La base de l'Ampera-e est la Chevrolet Bolt, qui a déjà fait sensation en janvier lors des salons de Las Vegas et de Detroit. Avec une longueur d'un peu plus de quatre mètres, l'Opel Ampera-e offre de la place pour cinq passagers et un volume de coffre de 381 litres - grâce à la construction compacte des batteries dans le soubassement.
www.opel.ch
Des photos Archives