Opel : Le nouveau patron connaît la Suisse
L'EXPÉRIENCE RECOMPENSE Uwe Hochgeschurtz sera le nouveau CEO d'Opel à compter du 1er septembre 2021. Actuellement, le manager allemand est encore CEO de Renault Allemagne, Autriche et Suisse. Uwe Hochgeschurtz prend ses fonctions à un moment où la marque traditionnelle de Rüsselsheim poursuit à grande vitesse son électrification et son expansion internationale. Le [...]

Uwe Hochgeschurtz prend ses fonctions de chef à un moment où la marque traditionnelle de Rüsselsheim poursuit à grande vitesse son électrification et son expansion internationale.
Le nouvel homme à la tête du groupe succède à Michael Lohscheller, qui a décidé de relever un défi en dehors du groupe Stellantis. Uwe Hochgeschurtz rejoindra l'équipe Top Executive de Stellantis et rapportera directement au CEO Carlos Tavares.
Manager expérimenté à l'international
Originaire de Cologne, il a débuté sa carrière dans l'industrie automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre Volkswagen en 2001 et Renault en 2004.
Le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a déclaré : "Je tiens à remercier chaleureusement Michael Lohscheller pour avoir créé, avec les employés d'Opel, une base solide pour l'entreprise. Je suis convaincu qu'Uwe Hochgeschurtz, grâce à sa grande expérience de l'industrie automobile, saura faire de ce nouveau chapitre de la marque Opel un succès".