Sport automobile : Marcel Fässler & Co. à l'Auto Zürich

Lors de l'édition anniversaire de l'Auto Zürich Car Show, les voitures neuves des importateurs suisses sont au centre de l'attention jusqu'à dimanche. L'une ou l'autre marque présente un véhicule de course sur son stand. Quelques sportifs automobiles suisses se présenteront également au public. Contrairement aux années précédentes, il n'y a plus d'exposition interne de voitures de course. Ceux qui le souhaitent et qui sacrifient de l'espace [...] présentent des [...].

Du circuit de Shanghai, où s'est déroulée dimanche dernier l'avant-dernière manche du championnat du monde d'endurance, au salon Auto Zürich : Marcel Fässler distribue volontiers des autographes aux fans suisses et répond à leurs questions.

Contrairement aux années précédentes, il n'y a plus d'exposition interne de voitures de course. Ceux qui le souhaitent et qui y consacrent de la place montrent sur leur stand ce qu'ils savent faire en matière de sport. Le véhicule le plus performant actuellement en relation avec la Suisse se trouve sur le stand de Porsche. Avec la 919 Hybrid, les Allemands ont remporté les 24 heures du Mans et le titre de champion du monde d'endurance en 2015 et 2016. Neel Jani porte certes encore le numéro 2 sur son bolide, mais il vise également le titre de champion du monde des pilotes le 19 novembre à Bahreïn, après son triomphe au Mans.

La voiture de sport la plus réussie du moment : c'est avec une Porsche 919 Hybrid, telle qu'on peut la voir sur le stand de Porsche, que Neel Jani a remporté les 24 heures du Mans.
La voiture de sport la plus réussie du moment : c'est avec une Porsche 919 Hybrid, telle qu'on peut la voir sur le stand de Porsche, que Neel Jani a remporté les 24 heures du Mans.

Interviews et séances d'autographes avec les pilotes d'usine Audi
Le sportif automobile le plus en vue à l'Auto Zürich 2016 sera Marcel Fässler. Le triple vainqueur du Mans donnera une brève interview le samedi à 14 heures sur la scène du show dans le hall 5. Nul doute que la question sera posée de savoir quel sera son avenir après le retrait d'Audi du championnat du monde d'endurance - tout le monde est impatient de connaître sa réponse. Au stand du TCS, il répondra ensuite aux demandes d'autographes. Vendredi, un autre pilote suisse d'usine Audi, Nico Müller, sera l'invité du TCS. Le Bernois donnera une brève interview à 15h30 avant de distribuer des autographes au stand de Hankook - le fournisseur officiel de pneus du DTM - jusqu'à 16h45. Le samedi et le dimanche, les Swiss Racing Talents se retrouveront à partir de 15 heures sur la scène du show dans la halle 5, où le professionnel de la course Fredy Barth les interrogera sur leur saison de course écoulée et sur leurs projets pour 2017.

Conseils pour votre visite de l'Auto Zürich Car Show
Le 30e Auto Zürich Car Show aura lieu à la Messe Zürich du jeudi 10 novembre au dimanche 13 novembre 2016. L'entrée coûte 19 francs, les écoliers, étudiants et apprentis bénéficient de billets à prix réduit pour dix francs et les bénéficiaires de l'AVS/AI paient 12 francs. Un billet de soirée, valable le jeudi ou le vendredi à partir de 18 heures, est disponible pour 10 francs. Les billets familiaux pour deux adultes et jusqu'à quatre enfants de moins de 17 ans coûtent 39 francs et les billets d'abonnement sont disponibles pour 30 francs.

www.auto-zuerich.ch
Photos : Archives, Peter Wyss

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet