Mobility : Juice est partenaire électrique 🎥

ENSEMBLE SOUS TENSION Les CFF construisent une infrastructure de recharge, Mobility l'utilise : D'ici 2023, quelque 150 voitures électriques seront disponibles dans les gares de toute la Suisse. Les deux entreprises font ainsi avancer leurs efforts en matière de durabilité. Après Zurich, des sites suivront bientôt à Aarau, Genève Eaux-Vives et Morges. Le premier site est l'Europaallee, près de la gare centrale de Zurich, avec dix voitures électriques de différentes [...].

Après Zurich, des sites suivront bientôt à Aarau, Genève Eaux-Vives et Morges.

Le premier site est l'Europaallee, près de la gare centrale de Zurich, avec dix voitures électriques de différentes catégories, dont quatre modèles entièrement nouveaux sur le marché suisse.

La flotte doit être neutre pour le climat d'ici 2030
Mobility se fixe pour objectif de devenir climatiquement neutre et d'électrifier sa flotte d'ici 2030 au plus tard. Le plus grand défi est le développement de l'infrastructure de recharge.

Un partenaire important a pu être trouvé avec les CFF. Au cours des trois prochaines années, l'entreprise ferroviaire équipera environ 150 de ses places de parc sur 50 à 60 sites dans toute la Suisse avec des stations électriques du fabricant Juice Technology - avec Mobility comme locataire à long terme.

Sites à proximité des gares

Roland Lötscher, directeur de Mobility : "Pour nous, il s'agit d'une étape importante vers notre offre durable du futur. Nous souhaitons que le plus grand nombre possible de Suissesses et de Suisses essaient l'électromobilité. Les emplacements dans les gares sont idéaux, car c'est là que Mobility enregistre les fréquences de réservation les plus élevées".

Combinaison du train et de l'autopartage
Les CFF ne voient eux aussi que des avantages à la combinaison du train et du covoiturage.

Julia Plümper, responsable du projet : "Notre objectif est de transformer les gares en hubs de mobilité, grâce auxquels les voyages peuvent être organisés individuellement et sur mesure. Une chaîne de mobilité composée de voyages en train et de partage de voitures électriques est idéale sur le plan écologique et constituait un scénario idéal pour les deux partenaires. Le covoiturage électrique soutient la stratégie du groupe CFF visant à atteindre la neutralité climatique d'ici 2030..."

Juice
Toutes les stations électriques sont équipées par le fabricant suisse Juice Technology.

Véhicules de toutes tailles en vente
Le premier site est l'Europaallee, juste à côté de la gare centrale de Zurich : dix voitures électriques de différentes tailles et marques y sont dès à présent disponibles, dont une Seat Mii electric, une Renault Zoe, une Hyundai Kona electric, une Audi e-tron et une Tesla Model 3.

En outre, il est possible de réserver la Honda e, la VW ID.3, la Fiat 500e et l'Aiways U5, quatre modèles qui fêtent leur première sur le marché automobile suisse.

50 stations avec fournisseur de recharge rapide

Roland Lötscher : "L'Europaallee nous sert de terrain d'essai pour découvrir comment les différentes voitures électriques sont perçues par les utilisateurs. C'est très instructif pour nos planifications futures. Des autonomies élevées sont garanties, d'autant plus que les voitures peuvent être rechargées en cours de route aux 50 stations du fournisseur de recharge rapide Gofast".

mobility.ch
juice-world.com

(Visité 212 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet