Mitsubishi : Renault construit des modèles pour l'Europe

TOUT DIFFÉRENT Pour les marchés européens, Mitsubishi confiera à l'avenir le développement et la production de nouveaux modèles à son partenaire Renault. Il est donc clair que la marque japonaise ne se retire pas d'Europe. Le constructeur japonais, qui fait partie de l'Alliance Nissan-Renault, a décidé de proposer à l'avenir sur certains marchés européens des modèles remaniés par son partenaire Renault. Vente via [...]

Mitsubishi
La nouvelle Eclipse Cross PHEV 4×4 compacte de Mitsubishi est proposée en version hybride rechargeable à partir de 39 950 francs.

Le constructeur japonais, qui fait partie de l'alliance Nissan-Renault, a décidé de proposer à l'avenir sur certains marchés européens des modèles rebadgés de son partenaire Renault.

Vente via le réseau de distribution existant
À partir de 2023, Mitsubishi vendra deux modèles jumeaux produits dans les usines du Groupe Renault via son réseau de distribution européen existant.

Dominique Senard, président du conseil d'exploitation de l'Alliance, a déclaré : "Je suis ravi que Mitsubishi Motors mette en place un nouveau programme de modèles en Europe. Nous souhaitons ainsi améliorer la compétitivité et permettre un partage plus efficace des ressources, ce qui profitera aux trois entreprises".

Plate-forme commune pour les véhicules à venir
Les véhicules sont basés sur les plates-formes du groupe, mais disposent des caractéristiques typiques de la marque Mitsubishi. La gamme de la marque japonaise devrait être complétée par la Mitsubishi Eclipse Cross Plug-in-Hybrid nouvellement lancée et les modèles jumeaux développés par Renault.

Pas de développement de nouveaux modèles pour l'Europe

Takao Kato, CEO de Mitsubishi Motors : "Mitsubishi se réjouit de pouvoir proposer des modèles basés sur les plates-formes Renault et d'accueillir de nouveaux clients. Nous avons mis en œuvre des réformes structurelles en Europe et maintenons notre décision de geler le développement de nouveaux modèles pour le marché européen. Cette collaboration nous offre maintenant la possibilité de lancer des produits développés et fabriqués en Europe".

mitsubishi-motors.ch

(Visité 268 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet