Mercedes-Benz : une heure de gloire pour la marque de Stuttgart đŸŽ„

ANNIVERSAIRE La marque Mercedes fĂȘte son anniversaire. Le 5 novembre 1921, la Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) a dĂ©posĂ© une demande de protection de la marque pour l'une des marques les plus connues au monde aujourd'hui.

La campagne du jubilĂ© vient d'ĂȘtre lancĂ©e sur les canaux de mĂ©dias sociaux de Mercedes.

 

Mercedes-Benz vient tout juste de conserver sa position de seule marque européenne dans le top dix des "Best Global Brands 2021". Dans le classement de l'entreprise de conseil en marques Interbrand, la marque occupe, comme les trois années précédentes, la huitiÚme place. La valeur de la marque a augmenté de trois pour cent par rapport à 2020 pour atteindre 50,866 milliards de dollars américains.

Une étoile de cinq mÚtres de diamÚtre
Cette annĂ©e, la marque fĂȘte un anniversaire important. L'Ă©toile dans le cercle a 100 ans. Une Ă©toile Mercedes trĂšs spĂ©ciale - de cinq mĂštres de diamĂštre ! - peut actuellement ĂȘtre admirĂ©e devant le musĂ©e Mercedes-Benz.

L'étoile de la tour de la gare de Stuttgart y sera temporairement accueillie pendant les travaux de transformation et de rénovation du bùtiment (galerie centrale). A partir de 2025, l'emblÚme de la capitale du Bade-Wurtemberg devrait à nouveau briller à sa place.

Étoile à trois branches du DMG et couronne de laurier
La fusion de DMG avec Benz & Cie pour former Daimler-Benz AG en 1926 a également entraßné la fusion de leurs marques respectives. L'étoile à trois branches de DMG fut entourée de la couronne de laurier de Benz. Avec le succÚs de la nouvelle marque automobile, ce logo a fini par acquérir une grande notoriété dans le monde entier.

mercedes-benz.ch

(Visité 239 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet