Marché : hausse des ventes en septembre

Le troisième trimestre a commencé en douceur pour le marché des voitures neuves en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein (juillet : -13,7% ; août : -6,4%), bien que conformément aux attentes. En septembre, les ventes sont redevenues positives pour la première fois depuis février (+8,3%), ce qui réduit la baisse depuis le début de l'année à 3,1%. Au total, 232 183 voitures neuves ont été vendues de janvier à septembre [...].

Prévisions : Les analystes du marché d'Eurotax Suisse augmentent leur estimation pour l'ensemble de l'année à 315 000 nouvelles immatriculations.

Au total, 232 183 voitures neuves (-7410 voitures de tourisme) ont été vendues de janvier à septembre. Les analystes du marché d'Eurotax Suisse augmentent donc leur estimation pour l'ensemble de l'année à 315 000 nouvelles immatriculations, ce qui correspondrait à un léger recul de 2,5% par rapport à l'année précédente. Le marché des voitures d'occasion a clôturé son troisième trimestre de vente sur une note légèrement négative : grâce à de bonnes conditions au premier semestre, la statistique sur neuf mois fait tout de même état d'un plus de 2,1%. Au total, 652 062 véhicules ont changé de propriétaire (+13 633 VP). D'ici la fin de l'année, Eurotax s'attend à un nouveau léger ralentissement avec un total de 875 000 changements de propriétaire (+1,5%), compte tenu de la durée d'immobilisation élevée (actuellement : 99 jours, +4,2%).

Un contexte difficile pour les garagistes
Urs Wernli, président central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) : "La conjoncture reste vulnérable aux revers, ce qui affecte toujours indirectement le développement de la branche automobile suisse. Nos membres évoluent depuis des années dans des conditions difficiles et peuvent s'affirmer dans la lutte d'éviction qui se poursuit grâce à des conseils et des prestations de haute qualité".

www.agvs.ch
www.eurotax.ch
Photo : Wek

(Visité 74 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet