Marché : des records avec les quatre roues motrices et le diesel

Le marché des voitures de tourisme en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein a connu un premier semestre satisfaisant. Dans les deux pays, 158 037 nouveaux véhicules au total ont été mis sur les routes. Cela correspond certes à un léger recul de 2,3 pour cent ou 3761 unités par rapport à la même période de l'année précédente, mais l'évolution est conforme aux attentes de [...].

Bientôt en Suisse : le nouveau Toyota C-HR (signifie Coupé High-Rider) se distingue clairement du reste de la gamme de modèles de la marque. La variante hybride affiche des valeurs de consommation allant jusqu'à 3,7 litres aux 100 kilomètres.

Cela correspond certes à un léger recul de 2,3 pour cent ou 3761 unités par rapport à la même période de l'année précédente, mais l'évolution se situe dans le cadre des attentes d'auto-suisse. La réalisation des prévisions annuelles de 305 000 voitures de tourisme semble toujours réaliste. Le mois de juin passé y a également contribué avec un solide résultat de 31 259 immatriculations (moins 1860 véhicules ou 5,6 pour cent).

Augmentation surtout pour les propulsions hybrides
Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse : "Le marché se porte bien, nous sommes dans les clous. Après la forte année précédente, il était clair dès le départ que nous devions nous attendre à de légères baisses. Notre prévision pour l'ensemble de l'année de 305 000 véhicules le montre et nous sommes ici dans les temps. Bien que le marché soit en léger recul, le nombre absolu d'unités a pu être augmenté dans le domaine des propulsions alternatives. La croissance se fait toutefois lentement et est exclusivement due aux propulsions hybrides, tandis que le nombre de véhicules purement électriques stagne". Les parts de marché des quatre roues motrices (43,1 pour cent) et du diesel (39,4 pour cent) se situent également à un niveau record. Le tableau vous montre les gagnants et les perdants.

www.auto-schweiz.ch
Photo : Archives

(Visité 74 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet