Marché : les camions légèrement en baisse
VENTES L'hiver long et froid a laissé des traces sur le marché des véhicules utilitaires en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Ainsi, au premier trimestre, 9342 unités de véhicules neufs ont été immatriculées, soit 9,1 pour cent de moins qu'à la même période de l'année précédente, pourtant extrêmement fructueuse. Le recul a été particulièrement sensible pour les camping-cars au cours des trois premiers mois de l'année. Baisse de 7,4 pour cent à [...]

Ainsi, au premier trimestre, 9342 unités de véhicules neufs ont été immatriculées, soit 9,1 pour cent de moins qu'à la même période de l'année précédente, qui avait été extrêmement fructueuse. La baisse a été particulièrement sensible pour les camping-cars au cours des trois premiers mois de l'année.
Baisse de 7,4 pour cent à 1120 encaissements
Les prévisions de croissance pour l'année en cours sont en fait très positives. Moins surprenant est le recul des camions (Détails en PDF ici). Les véhicules utilitaires lourds de plus de 3,5 tonnes de poids total sont soumis à des cycles d'approvisionnement particuliers. De plus, la taille du marché suisse dans ce segment est raisonnable. Ainsi, la baisse absolue de 7,4 pour cent à 1120 immatriculations ne représente que 89 camions. Au cours du même trimestre de l'année précédente, le marché avait en revanche augmenté de 185 unités.
1576 véhicules de moins sur l'ensemble du marché
Avec les 72 089 voitures de tourisme, 81 431 véhicules à moteur neufs ont été mis en circulation en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein au premier trimestre 2018. Par rapport à la même période de l'année précédente, cela représente un recul de 1,9 pour cent ou 1576 véhicules.