Marché : baisse des ventes de 4,7% en mai
Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures de tourisme a légèrement diminué en mai. En Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, 26 123 voitures neuves ont été immatriculées au total. Par rapport au même mois de l'année précédente, la baisse est de 1299 véhicules ou 4,7 pour cent. Les quatre roues motrices et le diesel ont continué à jouir d'une popularité croissante. La propulsion 4×4 a atteint une part de marché de 43,6 pour cent, contre 38,3 pour cent [...].

Les quatre roues motrices et le diesel ont continué à jouir d'une popularité croissante. La propulsion 4×4 a atteint une part de marché de 43,6 pour cent, contre 38,3 pour cent au même mois de l'année précédente, confirmant ainsi la tendance annuelle record (43,4 pour cent). La même tendance a été observée pour la part des véhicules diesel, qui s'est stabilisée à 39,1 %, soit une augmentation de 2,5 points de pourcentage. Après cinq mois, les moteurs à essence se dirigent également vers un record historique avec 39,2 pour cent, tout comme les moteurs alternatifs avec 4,4 pour cent de part de marché (plus 0,3 point de pourcentage).
Les prévisions sont de 305 000 nouvelles immatriculations
Andreas Burgener, directeur de l'association des importateurs auto-suisse : "L'année précédente était bien sûr supérieure à la moyenne en raison de la baisse des prix après l'abandon du cours minimum du franc suisse par rapport à l'euro. Nous descendons maintenant à un niveau toujours bon, mais moins élevé. Nous pensons également que nous ferons mieux à la fin de l'année en cours qu'en 2014". A l'époque, 301 942 voitures neuves avaient été mises en circulation, les prévisions des membres d'auto-suisse pour cette année sont de 305 000 nouvelles immatriculations.
Vous pouvez consulter la liste complète ici.
www.auto-schweiz.ch
Photo : Usine
Tableau : auto-suisse