Marché : bonnes ventes en novembre

Le marché automobile suisse s'est épanoui en novembre. Avec 26 414 nouvelles immatriculations, le fort résultat du même mois de l'année précédente a encore pu être augmenté de 0,4 pour cent ou 102 véhicules. La demande toujours élevée de véhicules à quatre roues motrices est digne d'un record. En novembre, la part de marché des 4×4 était de 47,9 pour cent, pour l'année en cours elle est de 44,2 pour cent, contre 40,4 pour cent en [...].

Un succès qui ne se dément pas : Les ventes de véhicules à traction intégrale se sont confirmées en novembre en Suisse. La famille suisse mise sur la sécurité.

La demande toujours élevée de véhicules à traction intégrale bat des records. En novembre, la part de marché des 4×4 était de 47,9 pour cent, pour l'année en cours, elle est de 44,2 pour cent, contre 40,4 pour cent pour l'ensemble de l'année 2015. Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse : "La Suisse est prédestinée à l'utilisation de la traction intégrale, et pas seulement pendant les vacances de ski. La moyenne des émissions de CO2-sont légèrement plus élevées que dans les pays voisins, notamment en raison de la traction intégrale. La politique doit tenir compte des particularités du marché local si elle veut continuer à nous imposer les mêmes objectifs que dans l'UE".

Pas encore de compensation par des moteurs alternatifs
Les motorisations alternatives peuvent avoir un effet sur les quatre roues sur les émissions moyennes de CO2-ne parviennent pas encore à compenser entièrement les émissions de CO2. Certes, leur nombre absolu d'unités a augmenté de 12,3 pour cent en novembre pour atteindre 1234 véhicules, sous l'impulsion des motorisations hybrides à essence. Mais leur part de marché reste faible, avec 4,7 %, tant en novembre que cette année. Les résultats par marque sont les suivants s'il vous plaît à partir du tableau.

www.auto.swiss  
Photo : Archives

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet