Formule 1 : Stefano Domenicali devient patron

ARRIVEDERCI LAMBORGHINI A partir de janvier, l'ancien chef d'équipe de Ferrari Stefano Domenicali dirigera l'organisation de la Formule 1. On ne sait pas encore qui lui succédera au poste de CEO de Lamborghini. Automobili Lamborghini S.p.A. confirme que le président et CEO Stefano Domenicali quittera la direction de la marque italienne de supercars pour relever un nouveau défi professionnel à partir de janvier 2021. Italien avec [...]

Après cinq ans à la tête de Lamborghini, Stefano Domenicali va conduire la Formule 1 vers l'avenir. Non plus en tant que chef d'équipe, mais en tant que tête de l'organisation.

Automobili Lamborghini S.p.A. confirme que le président et CEO Stefano Domenicali quittera la direction de la marque italienne de supercars pour relever un nouveau défi professionnel à partir de janvier 2021.

Un Italien profondément attaché à la course automobile
L'Italien de 55 ans succède à Chase Carey à la tête de l'organisation de la Formule 1 en tant que président et CEO. L'Américain reste président non exécutif et continue donc à conseiller Domenicali. Succédant à Bernie Ecclestone, Carey dirigeait depuis 2017 la Formule 1, dont les droits appartiennent à la société américaine Liberty Media.

Né à Imola et vivant à Monza, Stefano Domenicali a dirigé l'équipe Scuderia Ferrari de 2008 à 2014. Au cours de sa première année de mandat, les Rouges ont remporté leur dernier titre de champion du monde des constructeurs.

Chase Carey passera au second plan à partir de janvier 2021. Les Américains confient à nouveau la responsabilité principale de l'organisation de la F1 à un "Petrol Head" européen confirmé.

Stratégie d'avance avec Lamborghini
Depuis son entrée en fonction en 2016, Stefano Domenicali a conduit Lamborghini à travers une phase de croissance décisive. Cela comprenait le lancement de l'Urus, avec plus de 700 nouveaux emplois à la clé. De plus, les chiffres de vente ont doublé et la notoriété de la marque a considérablement augmenté dans le monde entier.

Ces dernières années, Lamborghini a également joué un rôle de plus en plus important dans le sport automobile, en se concentrant sur les championnats GT3. Parallèlement, Domenicali a toujours présidé la commission de la FIA pour les voitures de course à un seul siège.

lamborghini.com

 

(Visité 311 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet