JVC : un récepteur multimédia qui peut (presque) tout faire
Le nouveau récepteur multimédia KW-V235DBT-ANT de JVC se caractérise par une grande diversité de fonctions. Le tuner DAB+ et le module Bluetooth, qui permet d'établir automatiquement une connexion sans fil entre le récepteur et le smartphone (iPhone & Android) par "auto-pairing", constituent des caractéristiques d'équipement importantes. Les nouvelles voitures sont aujourd'hui équipées en usine (selon la configuration) d'un système multimédia ultramoderne, au son gras et désormais très complet [...].

De nos jours, les nouvelles voitures (selon leur configuration) arrivent chez leurs propriétaires avec un système multimédia ultramoderne, au son gras et désormais largement équipé. Mais il existe encore de nombreux véhicules anciens équipés d'un système multimédia obsolète ou inexistant. Leurs propriétaires ont toutefois la possibilité de s'équiper ultérieurement.
Par exemple avec le JVC KW-V235DBT-ANT, qui dispose d'une interface utilisateur spéciale pour contrôler l'application Spotify sur un smartphone connecté. "Spotify" peut alors être sélectionné comme source autonome dans le menu et la connexion peut se faire via Bluetooth ou USB, selon le système d'exploitation du smartphone. Pour transformer le smartphone en une télécommande complète pour le moniceiver, il existe la nouvelle application JVC Remote Control pour Android et iOS. Le KW-V235DBT-ANT peut ainsi être commandé confortablement via Bluetooth avec le smartphone et permet, outre la sélection de la source, de changer de station et d'ajuster le volume. Pour rendre le divertissement musical encore plus polyvalent, le moniceiver peut même être couplé à 5 smartphones simultanément pour le streaming audio. Ainsi, les amis et les membres de la famille peuvent également participer au divertissement musical.
Outre le tuner FM obligatoire, le récepteur radio numérique assure une réception radio d'une qualité sonore optimale. La fonction "Seamless Blending" veille à ce que la commutation automatique entre la FM et la radio numérique s'effectue sans décalage temporel. La qualité de lecture optimale est assurée par l'amplificateur de puissance MOS-FET de 4 x 50 watts, des optimisations sonores, des filtres passe-haut et passe-bas actifs ainsi qu'un égaliseur graphique à 13 bandes. Le mélomane exigeant peut ainsi adapter le son dans la voiture à ses goûts personnels et l'ajuster avec précision à son véhicule. Le prix de vente conseillé est de 569 francs.