Hyundai : Formation des professionnels

FORMATION CONTINUE IMPORTANTE Le nombre de véhicules électriques et hybrides sur nos routes est en nette augmentation. Cela pose également de nouveaux défis aux enseignants spécialisés de la branche automobile. Leur formation continue est donc d'autant plus importante et le lien direct avec la pratique est d'autant plus important. Dans ce contexte, Hyundai a formé cet été une cinquantaine d'enseignants spécialisés des écoles professionnelles suisses de l'automobile au Trainings-Center de Winterthur, [...].

Hyundai forme les enseignants des écoles professionnelles suisses aux motorisations alternatives. En plus de la théorie, un grand savoir-faire pratique a été transmis.

Leur formation continue est d'autant plus importante et le lien direct avec la pratique est d'autant plus important. C'est dans ce contexte que Hyundai a formé cet été une cinquantaine d'enseignants spécialisés des écoles professionnelles suisses de l'automobile au Trainings-Center de Winterthur, notamment à la théorie et à l'utilisation de la toute nouvelle technologie des piles à combustible.

L'avenir a déjà commencé
Alors que sur la route, le passage aux nouvelles technologies de propulsion bat son plein, les écoles professionnelles de la branche automobile sont confrontées à de nouvelles tâches. Elles sont en première ligne pour assurer l'entretien et le fonctionnement des véhicules à l'avenir également.

Chez Hyundai, cet avenir a commencé depuis longtemps. En tant que leader mondial des constructeurs automobiles proposant des motorisations alternatives, Hyundai offre également en Suisse toute la palette des nouvelles technologies, des véhicules à batterie et électriques H2 aux hybrides et hybrides plug-in.

Cours rapidement complets
L'intérêt pour les cours Hyundai sur les motorisations alternatives et la technologie de l'hydrogène, tels qu'ils ont été organisés cet été par l'Association suisse des enseignants de la technique automobile (ASETA) au Hyundai Trainings Center de Winterthur, a donc été grand.

Thomas Tschumi, chef de groupe spécialisé et enseignant de technique automobile à l'école professionnelle de Lenzbourg, organise et coordonne des cours de formation continue pour l'ASFA.

Thomas Tschumi : "Il nous tient à cœur que les enseignants des écoles professionnelles de la technique automobile restent dans le coup. Les initiés ne sont pas les seuls à savoir que Hyundai est devenu le leader technologique en matière de technologie de l'hydrogène et de propulsions alternatives. En plus de la théorie, Hyundai a pu transmettre un grand savoir-faire pratique, car les technologies sont déjà sur le marché. Mieux encore : les participants au cours ont même eu l'occasion de conduire la Hyundai NEXO, la dernière génération de véhicule électrique à hydrogène".

René Kleiner de Hyundai Suisse et Thomas Tschumi, qui coordonne les cours pour l'ASFA, se félicitent de cette collaboration fructueuse.

hyundai.ch

 

 

 

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet