Genève 2016 : Lexus montre le futur de l'automobile

Lexus ne s'accorde aucun répit. Au Salon de l'auto (du 3 au 13 mars à Palexpo), la marque présente pour la première fois la version hybride de son coupé de luxe LC. La LC 500h est équipée de la prochaine génération de propulsion hybride avec réduction à plusieurs niveaux. La deuxième première est le concept car LF-FC. La Lexus LC 500h (rapporté par AutoSprintCH) est équipée du système [...].

La Lexus LC 500h (dont AutoSprintCH a parlé) est équipée du Lexus Hybrid DriveMulti Stage, spécialement développé pour les véhicules hautes performances. Le nouveau moteur électrique compact et léger, le moteur thermique V6 de 3,5 litres et le pack de batteries Li-Ion ont été associés à une boîte automatique à 4 niveaux. Ainsi, la propulsion hybride réagit de manière beaucoup plus spontanée.

Le coupé de 4,76 mètres de long repose sur une toute nouvelle plate-forme avec une carrosserie ultra-rigide. À l'intérieur, c'est l'artisanat Takumi qui domine. La LC 500h présente également pour la première fois le nouveau système multimédia avec un logiciel plus rapide et une nouvelle interface utilisateur grafiée. La LC 500h, avec une puissance système de 354 ch (LC 500 V8 atmosphérique de 477 ch et 530 Nm) et une propulsion arrière, n'arrivera dans les showrooms qu'à partir de 2017. De quoi prolonger l'attente. Les prix et les détails de l'équipement pour la Suisse ne sont pas encore connus.

Lexus LC 500h : la conception de l'habitacle répond également aux besoins les plus élevés en matière de luxe et de fonctionnalité.
Lexus LC 500h : la conception de l'habitacle répond également aux besoins les plus élevés en matière de luxe et de fonctionnalité.
Concept car Lexus LF-FC : l'étude est équipée d'un nouveau système de propulsion à pile à combustible haute performance.

Modèle à pile à combustible au programme à partir de 2020
Avec le LF-FC, qui est équipé d'une pile à combustible haute performance, d'une traction intégrale, d'une commande gestuelle et de technologies de conduite autonome, Lexus souligne son intention d'intégrer un véhicule à pile à combustible dans sa gamme de modèles d'ici 2020 environ. La propulsion par pile à combustible n'émet ni CO2, ni NOX, ni particules, mais seulement de la vapeur d'eau en fonctionnement. De plus, ce type de propulsion est environ deux fois plus efficace sur le plan énergétique que les moteurs à essence et diesel actuels.

www.lexus.ch
www.salon-auto.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 78 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet