Ford investit 5,5 milliards d'euros. Dollars dans son avenir
FORD D'ici 2020, Ford investira un total de 4,5 milliards de dollars dans de nouveaux véhicules électriques et présentera 13 nouveaux modèles sur les marchés mondiaux au cours des cinq prochaines années. Presque simultanément, l'entreprise a annoncé qu'elle investirait un milliard supplémentaire d'ici 2022 dans la start-up Argo AI, qui développera des logiciels pour les véhicules autonomes. Les Ford [...]

Le site Ford Motor Company a annoncé son intention d'investir 1 milliard d'euros dans Argo au cours des cinq prochaines années. US$ dans Argo AI. Argo AI est une start-up de Pittsburgh, aux États-Unis, spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique. L'objectif est de développer un logiciel pour les véhicules autonomes que Ford veut mettre sur la route d'ici 2021. Le logiciel pourrait à l'avenir être mis à la disposition d'autres acteurs du marché sous forme de licence. Argo AI a été fondée par d'anciens cadres de Google et d'Uber. Ford détiendra la majorité en tant que partie prenante. Néanmoins, Argo AI fonctionnera de manière largement indépendante.
Encore plus dans un délai encore plus court - à savoir 4,5 milliards d'euros pour les cinq prochaines années. de dollars dans les cinq prochaines années - le constructeur automobile veut investir dans de nouveaux véhicules électriques et présenter 13 nouveaux modèles pour les marchés mondiaux (donc des voitures électriques mondiales), dont un tout nouveau CUV (Crossover Utility Vehicle) à propulsion purement électrique par batterie et d'une autonomie d'au moins 480 km. Cela suffit sans problème pour aller boire un espresso à Portofino avec un seul plein de batterie (le trajet Zurich-Portofino est de 444 km) ou pour aller de Londres à Paris. Le lancement sur le marché est prévu pour 2020.