Ford : se tromper de carburant, c'est du passé
Presque invisible, mais efficace : Easy Fuel est la protection contre les erreurs de carburant de Ford. Elle empêche de manière fiable de faire le plein avec le mauvais carburant. Le pistolet à essence ne s'adapte pas à la Ford à moteur diesel et Easy Fuel ne permet pas non plus de faire le plein de diesel dans la Ford à essence. De plus, avec Easy Fuel, Ford a également supprimé les bouchons de réservoir à fermeture rotative. Easy Fuel a été [...]

Easy Fuel a été introduit à partir de 2008. Entre-temps, cette technologie est montée en série sur tous les véhicules de Ford en Europe. Une étude réalisée en Grande-Bretagne prouve l'efficacité d'Easy Fuel. En 2016, les cas d'erreur de carburant ont chuté de 74 pour cent par rapport à 2009. En 2008, l'Automobile Association britannique était encore intervenue plus de 1350 fois pour des véhicules Ford mal approvisionnés en carburant, alors qu'entre juillet 2015 et juillet 2016, à peine 350 cas ont été enregistrés.
Un bon comportement permet d'économiser des frais de réparation
Il n'existe pas de chiffres exacts pour la Suisse. Sur son site Internet, le TCS fait état de plus de 10 000 cas d'erreurs de carburant par an en Suisse (toutes marques confondues). Selon le TCS, celui qui réagit mal en cas d'erreur de carburant doit s'attendre à des frais de réparation pouvant aller jusqu'à 5000 francs. Le bon comportement en cas d'erreur de carburant : ne pas démarrer le moteur, appeler la hotline du constructeur concerné et faire pomper le réservoir.
www.ford.ch
Photo : Usine