Ferrari : deux nouvelles icônes de Maranello
NOUVEAU SÉGMENT DE MODÈLES Lors du Capital Market Day à l'usine de Maranello, les nouveaux modèles Ferrari Monza SP1 et SP2, ont été présentés. Ces modèles spéciaux en édition limitée constituent la première pierre du nouveau segment de modèles Icona. Le design des Ferrari Monza SP1 et SP2 s'inspire des rouges des années 1950 qui ont marqué les esprits. Elles sont toutefois équipées de la technologie la plus moderne [...].

Le design des Ferrari Monza SP1 et SP2 s'inspire de celui des voitures rouges des années 1950. Elles sont toutefois équipées de la technologie la plus moderne des voitures de sport d'aujourd'hui.
Ces modèles sont destinés aux clients passionnés et aux collectionneurs et s'inscrivent dans la lignée des barchettas emblématiques de Ferrari. En particulier la 166 MM, qui a inspiré le nom, mais aussi la 750 Monza et la 860 Monza.
Le seul objectif de la construction de ces modèles sans compromis était autrefois la première place en course. Et ils y sont parvenus - en remportant de nombreuses victoires dans les championnats du monde des voitures de sport des années 1950, ils ont largement contribué à forger le mythe Ferrari.

Des expériences de conduite uniques
La Monza SP1 est une voiture de sport de série purement monoplace, entièrement axée sur son expérience de conduite unique.
La deuxième version, la Monza SP2, est devenue une deux places en supprimant le capot, en ajoutant une deuxième vitre de protection et un deuxième arceau de sécurité. Ici, un passager peut également profiter de cette sensation unique.
Le moteur est le plus puissant jamais construit à Maranello - un douze cylindres de 810 ch. Celui-ci assure une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes.