Ducati : Modèles spéciaux exclusifs des champions du monde
REPLICATIONS DU MONDE Cette année, Ducati a remporté à la fois le Moto GP et le Mondial Superbike. L'entreprise fête ce double succès avec des séries spéciales de la Panigale V4, inspirées de la Desmosedici GP et de la Panigale V4 R.

Les nouveaux modèles ont été inspirés par la Desmosedici GP et la Panigale V4 R des champions du monde Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista. Les deux machines en édition portent les peintures des motos de ces pilotes avec les numéros de course 63 et 19. Chaque moto de la série devient unique grâce à l'autographe original du pilote sur le réservoir.
Rappel de l'année de fondation
Les deux motos sont limitées à 260 exemplaires chacune, ce qui doit rappeler l'année de fondation de la marque, 1926. Comme les motos de course, la Panigale V4 2022 World Champion Replica est proposée uniquement en configuration monoplace et est valorisée par un tablier de fourche supérieur en aluminium Billet avec le nom du modèle et le numéro séquentiel gravés au laser.
Des machines puissantes de 215 ch
L'équipement technique comprend entre autres un embrayage à sec à 9 disques, un silencieux Akrapovic plus léger homologué pour la route, un système de freinage spécial Brembo, des repose-pieds réglables en aluminium et un carénage racing. Le moteur de 1100 cm3 développe 215 ch et le poids de chaque moto est de 172 kilos.
Diverses pièces, comme les garde-boue, sont également en carbone. Chaque moto est livrée dans un emballage avec un graphisme spécial et comprend un certificat d'authenticité, une bâche spéciale et le système d'acquisition de données Ducati Data Analyser+. Des accessoires pour l'utilisation sur circuit sont également disponibles.
La Ducati Panigale V 4 S World Champion Replica coûte environ 63 000 euros.