DS Automobiles : E-Tense Performance de 815 ch en test đ„
FUTUR Avec le prototype E-Tense Performance développé par le département compétition, DS veut tester l'avenir de la mobilité électrique. Cette voiture unique, dotée d'une enveloppe en carbone, est propulsée par deux moteurs électriques de 600 kW (815 ch).
La technique est issue de la Formule E. Elle permet au véhicule à quatre roues motrices d'accélérer de 0 à 100 km/h en deux secondes. Reste à savoir ce qu'il en restera au final dans un véhicule de série.
Mais c'est au moins avec la face avant que DS veut donner un aperçu concret de son futur langage de design. A partir de 2025, la marque veut proposer exclusivement des voitures électriques.

Expérience et savoir-faire de la Formule E
Thomas Chevaucher, directeur de DS Performance : "Notre objectif est d'intégrer l'expérience acquise en Formule E et le savoir-faire de nos titres internationaux dans un projet qui montre la voiture électrique haute performance de demain. Il s'agit d'un projet de recherche dans lequel nous analysons le comportement des composants et les développons en vue d'une production future".
Contexte : il s'agit Ă©galement pour DS Automobiles de trouver des solutions pour rĂ©duire les coĂ»ts, faciliter la fabrication et Ă©tudier la mise en Ćuvre dans les modĂšles de sĂ©rie.
Les prochaines générations de modÚles E-Tense devraient bénéficier de ces développements.