Secteur : bas niveau de rendement en raison du franc fort
Après une légère amélioration au trimestre précédent, les données conjoncturelles des entreprises regroupées au sein de la SAA swiss automotive aftermarket ont baissé en ce qui concerne leur situation de rendement ; et ce malgré des valeurs légèrement meilleures pour le chiffre d'affaires et la situation de l'emploi. Il ne faut pas s'attendre à des changements décisifs au cours des trois prochains mois. En 2015, la conjoncture a été considérablement freinée par la force du franc. Les [...]

En 2015, la conjoncture a été considérablement freinée par la force du franc. Les effets de change qui freinent la conjoncture devraient toutefois s'atténuer au cours de l'année 2016. En revanche, la conjoncture internationale a perdu de son élan au cours des derniers trimestres et aucun signe d'une nette accélération de la croissance mondiale n'apparaît actuellement. Dans ce contexte, le groupe d'experts du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) s'attend à une croissance du PIB de seulement 1,4 % pour cette année.
Les fournisseurs suisses de garages souffrent de la force du franc suisse, comme en témoigne leur faible rentabilité. Celle-ci reste tendue malgré des carnets de commandes bien remplis et une situation de l'emploi très intéressante. Vous trouverez d'autres informations et données détaillées sur Internet.
www.aftermarket.ch
Dessin : archives