Branche : l'UPSA montre des perspectives d'avenir
Les garagistes suisses évoluent dans un environnement exigeant. La complexité croissante de la technologie, la lutte acharnée pour les talents, les impondérables politiques et économiques marquent leur présent. Lors de la "Journée des garagistes suisses" organisée par l'UPSA le 17 janvier 2017, il sera question de l'avenir en tant qu'entrepreneur. Urs Wernli, président central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) : "Nos membres [...].

Urs Wernli, président central de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) : "Nos membres sont fortement sollicités sur différents fronts, tant économiques que politiques. Il est de notre devoir, en tant qu'association professionnelle et sectorielle, de présenter à nos membres des perspectives pour un avenir réussi en tant qu'entrepreneurs". C'est pour cette raison que nous avons placé le congrès sous le thème 'Le garagiste - entrepreneur d'avenir'". Christoph Blocher, Jean-Marc Probst, président de Commerce Suisse, Ulrich Giezendanner, Jean-François Rime, la conseillère nationale PRD zurichoise Doris Fiala ainsi que le Dr Thomas Schiller, responsable de l'industrie automobile chez Deloitte, entreprise de conseil leader au niveau international, ont déjà confirmé leur participation en tant qu'orateurs et participants aux discussions.
Les équipes record de l'ETH et Sébastein Buemi comme invités
En complément, le congrès se tourne traditionnellement vers l'avenir. Le professeur Willi Diez expliquera quels systèmes de propulsion s'imposeront à l'avenir. Deux équipes suisses de la Formula Student seront présentes avec leurs voitures de course, dont le véhicule de l'ETH Zurich qui a établi un nouveau record mondial d'accélération pour les véhicules électriques (AutoSprintCH en a parlé). Le champion du monde de Formule E, le Vaudois Sébastien Buemi, sera également disponible pour des entretiens personnels.
Jusqu'au 11 novembre 2016, vous bénéficiez d'un rabais d'inscription anticipée
La manifestation au Kursaal de Berne sera animée en deux langues par Mélanie Freymond et Patrick Rohr. C'est déjà la deuxième fois dans l'histoire du plus grand congrès professionnel de la branche automobile suisse que le "Dîner des garagistes" a lieu. Vous trouverez des informations sur l'événement sur le site Internet de l'UPSA. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire immédiatement et profiter d'un rabais pour les inscriptions anticipées jusqu'au 11 novembre 2016. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Monique Baldinger, secrétariat du comité directeur et communication, téléphone 031 307 15 26, e-mail monique.baldinger@agvs-upsa.ch.
www.agvs-upsa.ch
Photo : Usine