Suggestions d'excursions : Découvrir la Suisse

OÙ SE RENCONTRER Les beautés naturelles de la Suisse peuvent être appréciées lors d'un voyage en voiture. Un circuit de plusieurs jours vaut toujours la peine, mais vous pouvez aussi découvrir les montagnes et les lacs lors de courts trajets. Dans l'une des courses-poursuites les plus spectaculaires de l'histoire du cinéma, Sean Connery a conduit son Aston Martin DB5 à travers les virages en épingle à cheveux de [...].

Sean Connery a piloté une Aston Martin DB5 dans les virages en épingle à cheveux de la Furka.

Dans le film Goldfinger, Sean Connery a conduit son Aston Martin DB5 à travers les virages en épingle à cheveux de la Furka dans l'une des courses-poursuites les plus spectaculaires de l'histoire du cinéma. Faites comme James Bond et parcourez vous aussi - même si c'est à un rythme plus tranquille - les 70 kilomètres qui séparent Brigue d'Andermatt.

Maisons engadinoises et gorges de Viamala
Le tronçon de 290 kilomètres du Grand Tour à travers la Suisse, du point de rencontre de la jet-set dans les Grisons aux rives du lac de Lugano, est particulièrement attrayant du point de vue des paysages.

D'innombrables curiosités vous attendent le long du parcours, du parc national près de Zernez aux spectaculaires gorges de Viamala, en passant par les pittoresques maisons engadinoises.

310 kilomètres de Gstaad à Lucerne
Arrêtez-vous à Interlaken et prenez le train à crémaillère jusqu'à la Schynige Platte pour voir de près les géants bernois Eiger, Mönch et Jungfrau.

Le voyage se poursuit le long du lac de Thoune jusqu'à Berne et à travers l'Entlebuch jusqu'à Lucerne. Une promenade en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons clôturera de manière appropriée ce circuit de 310 kilomètres.

Excursion
C'est à l'hospice du Grand-Saint-Bernard que sont formés les fameux chiens de sauvetage.

Chiens de sauvetage au Grand-Saint-Bernard
En été, au lieu de prendre le tunnel, vous empruntez la route de montagne qui mène au col à 2469 mètres d'altitude, le troisième plus haut col de Suisse. Tout en haut se trouve l'hospice, fondé en 1050 par Saint Bernard d'Aoste.

À l'hospice, vous pourrez voir les chiens de sauvetage - Barry était la star d'entre eux - qui ont été élevés ici et qui ont sauvé de nombreux voyageurs égarés de la mort par le froid en buvant une gorgée revigorante d'un tonneau d'alcool.

Le col du Grimsel est le plus beau parcours de montagne
Les falaises rocheuses abruptes et les lacets qui descendent vers le Rhône du côté valaisan du col du Grimsel sont encore plus marquants que sur la Furka. Le trajet entre Innertkirchen et Gletsch compte parmi les plus beaux tronçons de montagne de Suisse.

Le col du Simplon est praticable en toute saison
Le col du Simplon, qui relie Brigue à Domodossola dans la région italienne du Piémont à une altitude d'environ 2000 mètres, est aménagé pour l'hiver. Bien que la route du col fasse officiellement partie des routes nationales, elle peut également être empruntée à vélo. Peu avant la frontière, il vaut la peine de visiter les gorges de Gondo.

L'hôtel "La Claustra" au col du Gothard, avec ses 22 chambres, est tout simplement taillé dans la pierre.

Le col du Gothard, symbole du pays
En raison de son importance centrale dans l'histoire de la création de la Suisse, le col du Gothard, qui culmine à 2106 mètres, est considéré comme un symbole de l'identité du pays. Du pont du diable dans les gorges de Schöllenen à la tristement célèbre route de la Tremola, en passant par le nouveau complexe touristique d'Andermatt, il y a bien des choses à voir le long de la route du col.

Le col de la Bernina, la plus haute transversale ferroviaire
La traversée du col entre Pontresina et Poschiavo est particulièrement impressionnante si vous prenez le Bernina Express des Chemins de fer rhétiques. Avec ses 2253 mètres, cette ligne ferroviaire, qui fait partie du patrimoine mondial, est considérée comme la plus haute transversale ferroviaire des Alpes.

Se déplacer en voiture a l'avantage de pouvoir photographier tranquillement le célèbre viaduc circulaire de Brusio, juste avant la frontière italienne.

Le col du Susten relie les cantons d'Uri et de Berne
Le Susten n'est pas un axe nord-sud, mais relie les cantons d'Uri et de Berne. La route du col a été construite pour des raisons militaires et sert aujourd'hui au tourisme.

Lors de la construction pendant les années de guerre de 1939 à 1946, une grande importance a été accordée à l'esthétique. Des matériaux provenant des environs ont été utilisés à la main pour créer un chef-d'œuvre d'artisanat d'art.

ebookers.ch

(Visité 139 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet