UPSA : Les garagistes suisses renforcent leurs propres médias

L'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) place le développement de ses médias sur une base orientée vers l'avenir. A partir du 1er janvier 2017, c'est Viva AG für Kommunikation qui se chargera de cette tâche. Un nombre croissant d'utilisateurs sur Internet et de loin la plus grande portée dans la branche automobile suisse : après le développement dans le domaine des contenus au cours des dernières années, l'UPSA organise [...].

Mettre les gaz pour un avenir couronné de succès : Urs Wernli (président central de l'UPSA), Georg Gasser (directeur de Viva SA), Manfred Wellauer (vice-président de l'UPSA et membre du Comité présidentiel) et Reinhard Kronenberg (directeur des publications, Viva SA).

Un nombre croissant d'utilisateurs sur Internet et, de loin, la plus grande portée dans la branche automobile suisse : après le développement dans le domaine des contenus au cours des dernières années, l'UPSA réorganise désormais également la commercialisation de ses médias. Dans le but de renforcer durablement la communication avec les quelque 11 000 garages et ateliers, dont 4000 membres de l'UPSA, ainsi qu'avec le public, l'UPSA a investi ces dernières années dans ses propres médias. Le résultat de cette offensive est que tant le magazine de l'association Autoinside que les sites Internet de l'UPSA, avec 21 pages consacrées aux sections, sont en tête.

Lien entre la rédaction, l'édition et la commercialisation
Dans le cadre du règlement de la succession du vendeur d'annonces Günther Kneisel, parti à la retraite fin 2016, l'UPSA réoriente la commercialisation de ses médias : La future organisation de commercialisation doit être plus largement étayée. Sur la base d'une analyse complète de la situation actuelle du marché publicitaire, d'un roadshow auprès des plus grands annonceurs et de l'examen de plusieurs modèles d'organisation, l'UPSA a opté pour son partenaire de longue date Viva AG für Kommunikation. Urs Wernli, président central de l'UPSA, déclare : "La solution qui vient d'être adoptée garantit un lien sans faille entre l'édition, la rédaction et la commercialisation".

www.agvs-upsa.ch
Photo : Mario Borri

(Visité 254 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet