Mitsubishi Outlander PHEV « Instyle » : une apparence imposante

Le premier hybride rechargeable, ou PHEV, de l'Outlander a fait son apparition dès 2014. Aujourd'hui comme hier, il est « silencieux et puissant », mais beaucoup ne connaissent pas encore le modèle Mitsubishi – à tort !

L'intérieur du nouveau Mitsubishi Outlander est à la hauteur de son apparence extérieure réussie – la marque traditionnelle fait preuve d'audace, c'est cool ! Chic et surtout très confortable, le siège en cuir à 8 réglages électriques avec chauffage et ventilation – même côté passager dans la version « Instyle » du véhicule d'essai. Nous avons également apprécié l'efficace motorisation hybride rechargeable de cet imposant SUV. L'Outlander est propulsé par un moteur à essence de 2,4 litres (136 ch/100 kW) ainsi que par un moteur électrique de 115 ch/85 kW sur l'essieu avant et un moteur électrique de 136 ch/100 kW sur l'essieu arrière.

L'interaction fonctionne parfaitement avec le système 4×4, qui fournit également la puissance supplémentaire nécessaire grâce à une puissance système de 302 ch/225 kW et permet au SUV de 2,2 tonnes d'atteindre 100 km/h en 7,9 secondes. Il fait également bonne figure en tant que véhicule élégant. Malgré la transmission intégrale, la consommation finale à la pompe est comprise entre 5,7 et 6,2 l/100 km, selon la part électrique du trajet. Ceux qui rechargent plus souvent la Mitsubishi avec sa batterie de 22,7 kWh et son autonomie électrique pure pouvant atteindre 86 kilomètres peuvent même voyager avec encore moins de carburant.

Avoir le coup de main
Comme les générations précédentes d'Outlander, la nouvelle version est également un véhicule tracteur puissant (jusqu'à 1,6 t) et, grâce à ses sept modes de conduite, elle est adaptée à tous les types de terrain en tant que véhicule à traction intégrale. Il suffit de passer rapidement de l'asphalte au gravier ou à la neige à l'aide du commutateur rotatif pour que le système offre une traction et un contrôle optimaux. Important : le bouton EV situé juste à côté du levier de sélection des vitesses. Oui, le cockpit intuitif de la Mitsubishi comporte encore des boutons, et c'est une bonne chose, car au lieu de devoir faire défiler laborieusement les sous-menus, il suffit souvent d'appuyer sur un bouton. Le bouton EV permet de définir soi-même le mode de conduite : économiser l'électricité pour la conduite en ville, générer de l'électricité avec le moteur à combustion grâce au mode hybride série si nécessaire, ou simplement rouler en mode hybride parallèle puissant.

Trop de technologie ou pas envie d'intervenir ? Alors laissez simplement le système tout régler tout seul et détendez-vous dans l'habitacle spacieux et raffiné de cette voiture japonaise. Ou transformez le SUV en salle de concert roulante et montez le son à fond. Grâce au système audio haut de gamme de Yamaha avec huit ou, comme dans le véhicule testé, douze haut-parleurs, la musique résonne vraiment dans l'Outlander. Et le prix ne déçoit pas non plus : l'Outlander PHEV est proposé à partir de 53 990 francs (modèle testé à partir de 64 490 francs).

Avis d'expert : Mitsubishi Outlander PHEV « Instyle »
Ce véhicule polyvalent à la motorisation efficace se comporte aussi bien comme un glisseur raffiné sur l'autoroute que comme un puissant véhicule tracteur. Et il séduit tant à l'intérieur qu'à l'extérieur par son allure chic.

Avec des avantages
+ Utilisation intuitive, intérieur haut de gamme
+ Espace généreux et jusqu'à 1404 litres de volume de rangement
+ Propulsion hybride rechargeable économique

Inconvénients
– Peut sembler trop traditionnel pour les jeunes clients
– Contrairement à l'intérieur, le cache-bagages semble bon marché.

(Visité 194 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet