Transport.ch : Très attendu
Il a lieu tous les deux ans, le salon professionnel suisse des véhicules utilitaires et des équipements d'atelier automobile. Et Transport.ch montrera du 5 au 8 novembre 2025 à Berne à quel point la mobilité peut être variée - même à l'avenir.

Du 5 au 8 novembre 2025, Berne sera une fois de plus la Mecque de la branche des véhicules utilitaires et des garagistes. Plus de 240 exposants présenteront leurs produits et services parmi quelque 800 marques sur le site d'exposition de Bernexpo. Lors de la 13e édition de Transport.ch, un aperçu très actuel des nouveautés et des tendances sera à nouveau proposé sur près de 40’000 mètres carrés dans dix halles et sur le terrain en plein air - un must pour les professionnels qui travaillent avec des véhicules utilitaires légers et lourds ainsi que dans des ateliers de mécanique ou de carrosserie et dans le service après-vente avec des voitures de tourisme.

Pour Jean-Daniel Goetschi, CEO d'Expotrans AG, Transport.ch a nettement gagné en importance : «Beaucoup de nos exposants habituels dans le domaine de l'aftermarket nous ont demandé, après la suppression du Salon de l'auto de Genève, de pouvoir également présenter leur offre pour les voitures de tourisme. C'est pourquoi nous réintégrons délibérément ce secteur afin de servir la branche. C'est une situation classique »gagnant-gagnant". Selon nos estimations, Transport.ch accueillera environ 70 exposants de ce type en 2025".»
Infos sur le secteur et nouveaux produits
Une fois de plus, des congrès, des manifestations spécialisées et des ateliers sur des thèmes d'actualité auront lieu dans le cadre de Transport.ch, en plus des assemblées des associations professionnelles. Une fois de plus, le programme de conférences du Mobility-Forum du 5 novembre devrait attirer de nombreux intéressés. Dominique Kolly, le président du CA d'Expotrans AG, est convaincu que l'approche large de Transport.ch en particulier offrira des aperçus passionnants : «Que l'on ait affaire au transport, aux véhicules utilitaires, aux garages, aux ateliers, au marché de l'après-vente ou à la construction de carrosseries, Transport.ch 2025 est un événement incontournable du calendrier de la branche».»

L'éducation et la formation continue en ligne de mire
Dans le cadre de Transport.ch, différents stands de l'Association suisse des transports routiers (Astag), de l'Armée suisse, de Carrosserie Suisse et de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) informent les jeunes professionnels sur toutes les possibilités de formation professionnelle. Les professionnels de la branche des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires recevront en outre des informations importantes sur les possibilités de formation continue sur le véhicule et dans l'atelier, ainsi que dans les domaines technique, commercial et du commerce et de la vente. En 2023, 43 149 professionnels ont afflué sur le site. Un record - qui sera peut-être bientôt de l'histoire ancienne.
L'essentiel en bref
Dans dix halles de près de 40’000m² ainsi que sur le terrain en plein air, 240 exposants représentant plus de 800 marques présentent leurs produits et services.
Horaires d'ouverture : Du mercredi 5 novembre 2025 au vendredi 7 novembre 2025, de 9 h 00 à 18 h 00 ; le samedi 8 novembre 2025, de 9 h 00 à 17 h 00.
Prix d'entrée : Adultes 22 francs ; AVS, AI, apprentis, étudiants et soldats en uniforme 15 francs ; groupes fermés (à partir de 12 personnes, par personne de plus de 16 ans) 15 francs ; enfants (jusqu'à 16 ans accompagnés d'un adulte) gratuit.
Tout sur les temps forts du salon - et sur les diverses manifestations spécialisées - de Transport.ch 2025 se trouve sous : transport.ch




