Audi Q6 Sportback E-Tron : avec un regard sur l'arrière

Avec une plus grande autonomie et un arrière aux allures de coupé, le Q6 Sportback E-Tron fait peau neuve. Les lignes élégantes à l'arrière vont bien à l'Audi et soulignent le caractère sportif du Sportback électrique.

La nouvelle Audi Q6 Sportback E-Tron est, comme son nom l'indique, sportive et électrique sur les routes. Des photos : Audi

"La nouvelle Audi Q6 Sportback E-Tron transforme l'énergie en enthousiasme", explique Dieter Jermann, directeur de la marque Audi, en jetant un regard satisfait sur le SUV blanc à la ligne de toit plongeante comme un coupé. "Nous élargissons la famille E-Tron entièrement électrique avec la nouvelle Audi Q6 Sportback E-Tron et l'Audi SQ6 Sportback E-Tron. Ce SUV premium innovant combine l'essence des caractéristiques de la Sportback avec des lignes épurées, un design progressif et encore plus de dynamisme".

La Sportback au design dynamique allie l'espace d'un SUV à l'élégance d'un coupé. L'E-Audi offre un volume de coffre de 511 litres et un frunk de 64 litres à l'avant. Si la banquette arrière est rabattue, l'espace de rangement augmente jusqu'à 1373 litres. Dès le lancement du Q6 Sportback électrique, une version à propulsion arrière sera disponible en plus d'une variante 4×4 et du modèle S, comme pour son frère SUV. L'arrière, qui est racé par rapport au SUV, crée un mélange d'élégance sportive et de puissance. Les analogies avec la famille E-Tron-GT sont également indéniables. L'intérieur est plus que jamais axé sur les besoins des occupants et l'ambiance est très confortable.

La poussée nécessaire à l'imposant seigneur des anneaux de 4,77 m de long est assurée par une taille de batterie et deux variantes de propulsion. Le moteur électrique de l'Audi Q6 Sportback E-Tron à propulsion arrière, doté d'une batterie de 100 kWh (94,9 kWh nets), développe 225 kW/306 ch et passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. En version quatre roues motrices de 285 kW/387 ch, elle réalise le sprint de parade en 5,9 secondes. Sur le SQ6 de 360 kW/489 ch, conçu pour être encore plus sportif et dynamique, l'Audi accélère même de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Ce n'est pas seulement la puissance de l'Audi qui impressionne, mais aussi son autonomie. Grâce à la forme plus aérodynamique de la carrosserie et à une hauteur réduite de 3,7 centimètres, mais aussi grâce à une gestion thermique sophistiquée de la batterie haute tension, l'Audi brille par son autonomie pouvant atteindre 656 kilomètres. De plus, le réseau de bord de 800 volts garantit une performance de charge élevée. Dix minutes sur une borne de recharge rapide pour recharger, dans des conditions idéales, une autonomie de 265 kilomètres avec une puissance de charge maximale de 270 kW (jusqu'à 260 kW pour la traction arrière) - pas mal !

Le Q6 Sportback E-Tron Performance est disponible en Suisse à partir de 82 400 francs, avec la transmission intégrale, l'Audi coûte au moins 88 400 francs.

(Visité 188 fois, 5 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet