Peak Evolution : en route pour le record mondial du sommet 🎥
TOUT SE DÉROULE SELON LE PLAN L'équipe d'expédition suisse qui veut escalader le sommet Ojos del Salado, à 6893 mètres d'altitude, à l'aide d'un camion électrique spécial, est partie de la côte Pacifique.
Début septembre, le camion électrique Terren de Sevelen a quitté son domicile pour San Antonio, au Chili. A l'arrivée, le véhicule a été remis en état de marche après avoir été partiellement démonté pour le transport par bateau, puis transféré sur une remorque jusqu'à Copiapo, la dernière ville avant le désert. C'est là que se sont retrouvés tous les membres de l'équipe, qui avaient fait le voyage en deux groupes de trois.

Record mondial de hauteur pour véhicules terrestres
Les aventuriers annoncent qu'il s'est passé beaucoup de choses au cours des deux dernières semaines sur le chemin de l'expédition. Le chemin est encore long jusqu'au sommet de l'Ojos del Salado, le volcan le plus haut du monde, situé à 6893 mètres d'altitude, avant de pouvoir battre le record mondial d'altitude pour les véhicules terrestres.
Une aventure stimulante attend les trois ingénieurs et alpinistes, poussés par le soleil et l'objectif de battre le record du monde d'altitude avec un véhicule tout-terrain électrique polyvalent et de tourner un film sur le sujet avec trois cameramen passionnés.
Centrale solaire sur grands panneaux
L'équipe a installé sa centrale solaire avec ses grands panneaux dans un champ vide à la périphérie de la ville. Très vite, il a été possible d'y recharger la batterie avec 8 kW, le rendement dépassant les attentes. Une seule journée suffit pour recharger une batterie entièrement vide. En résumé, les chasseurs de records rapportent que "les deux premières semaines du voyage se sont déroulées sans problème, ce qui était inattendu".
D'autres messages intermédiaires suivront. AutoSprintCH reste à l'écoute.