ElĂ©gant : le EL1 mise visuellement sur la tradition đŸŽ„

COMME UNE S1 La marque Elegend vient de rĂ©aliser les premiers essais de sa supervoiture EL1. Ce bolide entiĂšrement Ă©lectrique devrait ĂȘtre fabriquĂ© Ă  la main Ă  partir de 2024 en une sĂ©rie de 30 exemplaires seulement.

 

Elegend AG, une entreprise high-tech basĂ©e Ă  Beilngries, en BaviĂšre, transpose des vĂ©hicules de rallye lĂ©gendaires dans les temps modernes et appelle cela #Retrofusion. Le premier vĂ©hicule, l'EL1, qui s'inspire indĂ©niablement de l'Audi Sport quattro S1, est actuellement en cours de dĂ©veloppement et devrait ĂȘtre produit l'annĂ©e prochaine. L'EL1 se caractĂ©rise par un empattement extrĂȘmement court, des porte-Ă -faux rĂ©duits et des nervures prononcĂ©es. AprĂšs avoir prĂ©sentĂ© la premiĂšre EL1 il y a deux ans, la manufacture dĂ©veloppe maintenant un prototype prĂȘt Ă  rouler et en dĂ©voile les dĂ©tails.

Elegend EL1
Actuellement, le EL1 effectue encore des trajets d'essai sur un terrain de test.

Proportions de la légende du rallye

Visuellement, la voiture de seulement 4,15 mĂštres de long s'inspire toujours, avec ses proportions, de la lĂ©gende du rallye d'Audi. Sur le plan technique, la supercar Ă©lectrique emprunte toutefois des voies totalement nouvelles. La rigiditĂ© et le poids de la monocoque en carbone peuvent ĂȘtre encore optimisĂ©s grĂące Ă  un procĂ©dĂ© one-shot trĂšs Ă©laborĂ©.

GĂŒnther Riedl, directeur gĂ©nĂ©ral de Roding Mobility et responsable de la technique de l'Elegend : "En plus d'un bon package et d'une grande rigiditĂ©, la monocoque promet un centre de gravitĂ© bas et un excellent comportement routier. Un nouveau sous-cadre en aluminium pour l'avant et l'arriĂšre facilite en outre l'accĂšs pour les travaux de service et d'entretien et ouvre la possibilitĂ© de dĂ©velopper de nouveaux dĂ©rivĂ©s sur la plate-forme".

 

Atteindre 100 km/h en 2,8 secondes

Les composants de l'entraĂźnement ont nĂ©cessitĂ© beaucoup de travail de dĂ©veloppement. Elegend a dĂ©cidĂ© de recourir Ă  un Power-Set-up existant pour l'unitĂ© moteur-transmission Inverter. La puissance est rĂ©partie de sĂ©rie sur les quatre roues. Deux moteurs Ă©lectriques fournissent une puissance totale allant jusqu'Ă  600 kW (816 ch). La EL1 passe de l'arrĂȘt Ă  100 km/h en 2,8 secondes environ et atteint 200 km/h en 7,5 secondes. La vitesse maximale est de 300 km/h.

La batterie de 80 kWh peut ĂȘtre rechargĂ©e rapidement jusqu'Ă  200 kW et un chargeur embarquĂ© de 22 kW permet une recharge rapide Ă  domicile. Une charge de batterie permet d'effectuer deux tours brĂ»lants de la boucle nord du NĂŒrburgring Ă  la vitesse de la course. Le constructeur chiffre le prix de l'EL1 Ă  890 000 euros.

Vidéo : electric drive
elegend.de

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