Alfa Romeo : or et puissance pour l'anniversaire 🎥

RAPPEL Le 15 avril 1923, le trèfle à quatre feuilles est apparu pour la première fois sur une voiture de course Alfa Romeo. Aujourd'hui, à l'occasion du centenaire, la marque dévoile l'édition spéciale des variantes Quadrifoglio au look plus sportif.

 

Le trèfle vert à quatre feuilles sur fond blanc a d'emblée porté chance à Alfa Romeo. Ugo Sivocci a remporté la course sur route Targa Florio en Sicile au volant de l'Alfa Romeo RLS devant son collègue d'équipe Antonio Ascari. Pour le 100e anniversaire de cet événement, Alfa présente les versions Quadrifoglio des modèles Giulia et Stelvio. Les modèles anniversaires Giulia Quadrifoglio 100° Anniversario et Stelvio Quadrifoglio 100° Anniversario ouvrent le bal. Tous deux sont limités à 100 exemplaires.

Alfa Romeo Quadrifoglio
Dans cette nouvelle version, les modèles Quadrifoglio de la Giulia et du Stelvio délivrent chacun une puissance impressionnante de 520 ch.

Système d'échappement sport d'Akrapovič

Les nouveaux modèles sont propulsés par un V6 essence biturbo de 2,9 litres qui produit 520 chevaux, soit dix chevaux de plus que les versions précédentes. Le différentiel à glissement limité mécanique de l'essieu arrière fait partie de l'équipement de série des modèles anniversaires. La dynamique de conduite de haut niveau des modèles anniversaires est également obtenue par l'utilisation de matériaux plus légers. Le capot, le spoiler, les jupes latérales et même l'arbre à cardan sont fabriqués en carbone de série, et le système d'échappement sport est fourni par Akrapovič.

Un look sportif et trois couleurs

Les deux modèles présentent des accents dorés, notamment avec les étriers de frein et des emblèmes sur les ailes avant. Pour un look encore plus sportif, la calandre et les coques des rétroviseurs extérieurs des modèles anniversaires sont en carbone apparent. Les couleurs de carrosserie au choix sont Rosso Etna, Verde Montreal et Nero Vulcano. Dans l'habitacle, c'est la combinaison de cuir noir et d'alcantara qui détermine le look. Les sièges sont ornés de surpiqûres dorées et des éléments en carbone rehaussent le tableau de bord, le tunnel central et les panneaux de porte.

Les prix et l'équipement suisses sont disponibles sur demande.

alfaromeo.ch

(Visité 438 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet