Bugatti : Profilée - la dernière voiture avec moteur W16 🎥
VENTE AU PRINTEMPS La Bugatti Chiron Profilée, une pièce unique, a été conçue comme une interprétation moins radicale de la Pur Sport - avec un caractère et un design uniques et des détails spéciaux.
Tous les créneaux de production de la Bugatti Chiron ayant déjà été attribués, la vente aux enchères du modèle spécial Profilée, qui aura lieu le 1er février 2023 à Paris, sera la dernière occasion d'acquérir encore une création de l'atelier de Molsheim propulsée par le moteur W16.

Variantes entre Basis et Pur Sport
Avec la Chiron Pur Sport, le niveau de développement le plus élevé de la gamme Chiron a été présenté en 2020. Ce modèle se caractérise par un aileron arrière fixe de 183 centimètres de large, des rapports de transmission plus courts, des roues légères en magnésium et d'autres innovations.
Certains clients auraient demandé s'il n'était pas possible de développer un modèle de Chiron qui allierait l'élégance de la première Chiron au caractère sportif de la Pur Sport. C'est ainsi qu'est née la Profilée.
Homologation unique exclusive pour l'Europe
La Chiron Profilée répond à toutes les normes de qualité élevées que Bugatti applique à chacun de ses véhicules. Elle a obtenu une réception par type unique pour l'Europe. Le design spécial avec l'aileron arrière court remplit deux fonctions essentielles : Premièrement, l'aileron arrière assure la stabilité à des vitesses allant jusqu'à 380 km/h en augmentant l'appui, et deuxièmement, la dépression est utilisée pour aspirer l'air chaud du compartiment moteur. L'avant de cette hypercar unique a été doté de prises d'air plus larges et d'une calandre en forme de fer à cheval agrandie pour faire passer plus d'air par le radiateur. Un spoiler avant retravaillé et un soubassement aérodynamique permettent de maximiser encore l'appui et le flux d'air.
Passe à 100 km/h en 2,3 secondes
La Profilée est propulsée par la version 1500 ch du moteur W16, et les rapports de boîte sont 15% plus courts que sur la Chiron Sport. Ainsi, la Profilée accélère de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et de 0 à 200 km/h en 5,5 secondes.
Le cockpit, fabriqué à la main dans l'atelier de Molsheim, est familier aux propriétaires de Chiron. Le design suit une philosophie minimaliste où chaque pièce a été réduite à sa forme la plus simple et la plus belle.
bugatti.com