Nouveau Renault Captur plus autonome

RENAULT Selon le constructeur, le nouveau Captur doit devenir plus autonome dans la gamme et se rapprocher de son grand frère Kadjar avec un nouveau design et une technologie plus moderne. Avec sa peinture bicolore, le nouveau Renault Captur reprend l'une des recettes qui ont contribué à son succès. Avec trois nouvelles teintes et la nouvelle couleur de toit "Gris Platine", [...]

Renault Captur nouveau
Le nouveau Renault Captur marquera l'entrée du constructeur français dans le segment des SUV et proposera de nombreuses nouvelles variantes de design et de couleurs.

Avec sa peinture bicolore, le nouveau Renault Captur reprend l'une des recettes qui ont contribué à son succès. Avec trois nouvelles couleurs et la nouvelle couleur de toit "Gris Platine", il offre des possibilités supplémentaires : parmi plus de 30 combinaisons de couleurs de carrosserie et de toit, chaque client peut créer son Captur individuel et personnel.

Cinq packs intérieurs
La personnalisation se poursuit à l'intérieur. Cinq packs intérieurs sont proposés dans différentes couleurs. Le Captur dispose, selon les versions, de phares Full LED. Cette technologie optimise la luminosité et réduit l'éblouissement pour les véhicules arrivant en sens inverse. Les feux arrière arborent également une nouvelle signature.

Soutenir les nouvelles technologies
Pour la première fois sur ce modèle, le Captur dispose d'un système d'alerte d'angle mort (Blind Spot Warning) - de série ou en option selon les versions. Quatre capteurs surveillent les angles morts. Ils détectent les véhicules (voitures et deux-roues) qui se trouvent dans cette zone pendant plus d'une seconde et déclenchent un signal d'avertissement optique visible dans le rétroviseur extérieur correspondant. Le système fonctionne entre 30 km/h et 140 km/h. Selon les versions, le Captur propose également une aide au stationnement arrière, une aide supplémentaire au stationnement avant ou encore une caméra de recul. La nouvelle version haut de gamme "Initiale Paris" dispose de série de pratiquement toutes les technologies disponibles pour le véhicule.

Motorisations
Avec un choix de six combinaisons moteur/boîte de vitesses (diesel et essence), le Captur offre une propulsion adaptée à chaque utilisation. Les moteurs diesel disponibles sont le dCi 90 (avec boîte manuelle à cinq vitesses ou boîte automatique à double embrayage EDC) et le dCi 110 avec boîte manuelle à six vitesses. Ce dernier offre le système stop-start avec récupération d'énergie au freinage et à la décélération. Il développe 110 ch à 4000 tr/min et dispose d'un couple maximal de 260 Nm à 1750 tr/min. Pour les moteurs à essence, l'offre comprend l'Energy TCe 90 avec une boîte à cinq vitesses et le TCe 120, au choix avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à double embrayage EDC. Le TCe 120 à injection directe et turbocompresseur délivre 120 ch/88 kW à 5000 tr/min. Le couple maximal de 205 Nm est disponible dès 2000/min.

www.renault.ch

 

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet