Audi : un régal pour les vrais puristes

FLUNDER À MOTEUR MOYEN La nouvelle Audi R8 V10 Performance RWD complète la gamme R8 en version coupé et spyder avec 30 ch supplémentaires. La deux places à moteur central et roues arrière motrices est équipée de nouveaux points forts techniques. La R8 V10 Performance RWD constitue désormais le fer de lance sportif des voitures de sport de série d'Audi. Grâce aux nouveaux modèles de performance, les versions de base R8 V10 Quattro et R8 V10 RWD [...].

Audi R8 V10
L'Audi R8 V10 Performance RWD, adaptée à la route, intègre de nombreuses techniques de course.

La R8 V10 Performance RWD constitue désormais le fer de lance sportif des voitures de sport de série d'Audi. Les nouveaux modèles de performance remplacent les versions de base R8 V10 Quattro et R8 V10 RWD.

La voiture de sport de taille moyenne accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 329 km/h. Le cœur du nouveau modèle est le moteur V10 à aspiration libre de 5,2 litres, qui non seulement réagit à la vitesse de l'éclair et est extrêmement facile à tourner, mais qui produit également un son fascinant.

Carrosserie en structure Space Frame et en aluminium
Le dix cylindres développe une puissance maximale de 570 ch et un couple de 550 Nm, qui est transmis aux roues arrière par une boîte S-Tronic à sept rapports. Un différentiel à glissement limité mécanique répartit les couples d'entraînement en fonction de la situation de conduite, de sorte que même en cas de faible adhérence, une traction optimale est disponible.

Comme sur toutes les R8, la carrosserie est construite selon la méthode space frame en aluminium et en partie en plastique renforcé de fibres de carbone. La version coupé pèse ainsi 1590 kilogrammes, la version spyder 1695 kilogrammes.

Les systèmes de réglage et de contrôle contrôlent les dérives
Lorsque le contrôle de stabilisation ESC est en mode sport, le réglage du châssis et les systèmes de régulation permettent des dérives contrôlées. La direction dynamique, disponible pour la première fois sur la R8 à propulsion arrière, offre une réponse et un retour d'information encore plus précis.

Le châssis sport adapté à la propulsion arrière fonctionne avec des doubles bras transversaux et un blocage passif du différentiel. La répartition de la charge sur les essieux est de 40:60 et des roues en aluminium coulé de 19 et 20 pouces particulièrement légères assurent une maniabilité précise dans les passages rapides en courbe.

Atmosphère d'une voiture de course à l'intérieur
Les lignes tendues caractérisent également l'intérieur. L'élément le plus frappant est le "Monoposto", l'arc aux contours très marqués qui entoure la zone située devant le poste de conduite et qui donne l'impression d'un cockpit de voiture de course.

Les satellites de commande Drive Select permettent de faire varier les modes de performance et le son du moteur. Les nouveaux sièges sport baquets sont recouverts de cuir et d'alcantara, et le siège du passager avant comporte une plaquette avec l'inscription RWD. La R8 V10 Performance RWD est fabriquée dans la manufacture Böllinger Höfe sur le site de Neckarsulm.

Les quatre anneaux peuvent être commandés à partir du 21 octobre et coûtent 167 700 francs en version coupé et 179 200 francs en version spyder.

audi.ch

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