Sport automobile : nouvelle voiture Challenge de Ferrari

Le Ferrari Challenge 2016 s'est achevé sur le légendaire circuit américain de Daytona. A cette occasion, les Italiens ont présenté le modèle 488 Challenge qui lui succède. Deux équipes suisses ont remporté de gros succès cette saison. Le Ferrari Challenge est organisé depuis 1992, d'abord en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord. Environ 1000 pilotes différents ont participé depuis lors à environ [...].

La voiture du 25e anniversaire : Ferrari a présenté la 488 Challenge à Daytona. Il s'agit du sixième modèle de course pour la coupe de la marque depuis 1992.

Le Ferrari Challenge est organisé depuis 1992, d'abord en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord. Environ 1000 pilotes différents ont participé depuis lors à un nombre à peu près équivalent de courses. Pour 2017, les Italiens mettent sur la quille leur sixième modèle spécialement conçu pour la coupe de la marque, la Ferrari 488 Challenge. Il s'agit de la première voiture de coupe de Maranello avec un moteur turbo sous le capot (V8 de 3,9 litres) et, avec 670 ch, également du modèle le plus puissant à ce jour pour ce domaine d'utilisation. La base est la 488 GTB de série, qui a été modifiée mécaniquement et aérodynamiquement à tous les niveaux pour la course.

Il est le numéro 1 : l'Allemand Björn Grossmann a remporté le titre du Trofeo Pirelli avec la Ferrari 458 Challenge Evo de l'équipe zurichoise Octane126.
Il est le numéro 1 : l'Allemand Björn Grossmann a remporté le titre du Trofeo Pirelli avec la Ferrari 458 Challenge Evo de l'équipe zurichoise Octane126.

Victoires pour deux équipes suisses cette saison
Les dernières courses avec le modèle actuel 458 Challenge Evo sur le Daytona International Speedway n'ont plus apporté de reports dans le championnat de cette année. L'équipe Octane126 de Wallisellen était déjà assurée d'être championne du Trofeo Pirelli avant les Finali Mondiali avec Björn Grossmann. Comme il se doit, l'Allemand a pris congé de son coéquipier suisse Fabio Leimer en remportant la victoire dans sa catégorie. Rick Lovat a fait de même dans la Coppa Shell pour les pilotes moins bien classés. Le Canadien court chez Kessel Racing de Grancia et termine son championnat en deuxième position derrière l'Allemand Thomas Loefflad. Le Néerlandais Fons Scheltema a pris la troisième place du classement général avec une autre Kessel-Ferrari.

www.ferrari.com
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet