Sport automobile : deux victoires suisses en voitures de sport
La série de succès suisses avec des voitures de sport se poursuit jusqu'à la fin de la saison. A Valence, Adrian Amstutz s'est assuré tous les titres de sa catégorie au volant de la Lamborghini Super Trofeo et au Japon, Giorgio Maggi a remporté la série asiatique Le Mans avec l'équipe Race Performance. La finale mondiale sur le circuit de Valence (E) a clôturé le championnat Lamborghini [...].

La finale mondiale sur le circuit de Valence (E) a clôturé le Lamborghini Super Trofeo 2016. Dans la catégorie Pro-Am, où un professionnel et un amateur se relaient au volant d'une Lamborghini Huracan, Adrian Amstutz et le Finlandais Patrick Kujala n'ont pas réussi à monter sur le podium pour la première fois de l'année lors d'une épreuve.
Grâce à une série de huit victoires lors des dix manches précédentes, le duo a toutefois réussi à remporter le titre dans la catégorie. Amstutz a ensuite remporté seul, sous la pluie, les deux finales mondiales de la catégorie Am. Avec des champs de jusqu'à 50 de ces voitures de sport italiennes, réparties en quatre catégories, le Lamborghini Super Trofeo est quantitativement la plus grande coupe de marque en Europe.

Victoire de l'équipe bernoise au Japon
Lors de la deuxième des quatre courses de quatre heures comptant pour les Asian Le Mans Series, Race Performance a fêté sa victoire sur l'ancien circuit GP de Fuji au Japon. Pour Giorgio Maggi, d'Hergiswil, qui travaille comme stagiaire à l'Eventcenter Seelisberg, il s'agit du plus grand succès de sa jeune carrière. Ses coéquipiers étaient Fabian Schiller de Bonn et le Britannique Struan Moore.
L'équipe de Münsingen se présente avec son Oreca-Judd 03R en tant que championne en titre de la série inter-annuelle. La première course, il y a quatre semaines à Zhuhai (Chine), s'est soldée par un abandon en raison d'un problème technique survenu peu avant la fin. Le championnat, dans lequel les voitures de sport LMP2 donnent le tempo, reprendra le 8 janvier 2017 à Buriram (Thaïlande).
www.lamborghini.com
www.race-performance.com
Des photos Archives