Mazda : la Série 3 reste un numéro fort
Mazda a apporté à sa Série 3 les retouches habituelles à mi-parcours. Pour l'année modèle 2017, la technique, le confort et la qualité sont sensiblement et visiblement revalorisés. Les prix commencent à 18 500 francs pour la version essence de 100 ch. Le constructeur combine des modifications du design à l'avant et à l'arrière avec des systèmes d'assistance étendus et de nouvelles caractéristiques de confort, comme [...].

Le constructeur combine les modifications du design à l'avant et à l'arrière avec des systèmes d'assistance étendus et de nouvelles caractéristiques de confort, comme le volant chauffant et l'affichage tête haute. À cela s'ajoute le contrôle de la dynamique de conduite G-Vectoring Control pour une plus grande précision de maniement et une meilleure dynamique de conduite. En ce qui concerne les lignes d'équipement, le client a le choix entre Challenge, Ambition, Ambition Plus et Revolution. La cabine de conduite très reculée et le visage de la famille Kodo sont restés.

Le concept intérieur combine espace et confort. Des matériaux de meilleure qualité sont utilisés dans l'habitacle. Cela concerne les encadrements des poignées de porte, les surfaces des interrupteurs dans les portes ainsi que l'impression générale plus douce des matériaux utilisés. À partir de la finition Ambition Plus, l'affichage tête haute est inclus de série. Il affiche désormais aussi les informations de la nouvelle reconnaissance des panneaux de signalisation dans le champ de vision direct du conducteur. Pour la propulsion, les diesels Skyactiv-D de 105 ou 150 ch sont disponibles. Pour l'essence, des moteurs à injection directe Skyactive-G de 100, 120 ou 165 ch sont proposés.
La nouvelle année modèle répond aussi aux exigences élevées
Première impression après un premier essai sur route : le peaufinage a fait du bien à la Mazda3. Les matériaux et la finition répondent à des exigences élevées, les sièges soutiennent le corps de manière optimale de tous les côtés dans les virages rapides, le moteur est à peine audible, les bruits de vent encore moins. En somme, la Mazda3 reste une voiture puissante.
www.mazda.ch
photos de l'entreprise : Usine