Avenir : Auto-mat.ch explique la mobilité automatisée

Le portail web "Auto-mat.ch" a été lancé à l'occasion du 17e colloque de l'asut. Auto-mat.ch regroupe les informations sur la mobilité automatisée et donne aux visiteurs intéressés un aperçu des articles, études et contributions sur le sujet. La mobilité automatisée est aujourd'hui sur toutes les lèvres et les questions relatives aux aspects juridiques, sociaux et éthiques sont nombreuses : Qui est responsable lorsque [...]

Auto-mat.ch : le portail a été lancé à l'initiative de l'Office fédéral des routes (OFROU) et du Touring Club Suisse (TCS). Il est mis en œuvre par l'Académie de la mobilité SA du TCS. Les contributions et les articles sont disponibles en allemand, français, anglais et italien.

La mobilité automatisée est aujourd'hui sur toutes les lèvres, et les questions relatives aux aspects juridiques, sociaux et éthiques sont nombreuses : Qui est responsable si une voiture autonome cause un dommage ? Quel est l'impact de la mobilité automatisée sur le système de transport du futur ? Selon quels critères les véhicules sans conducteur seront-ils un jour programmés ? Auto-mat.ch tente de répondre à ces questions et à d'autres en fournissant un aperçu des reportages, études et articles sur le sujet. Le portail doit servir de source d'information aux profanes comme aux spécialistes et les inciter à réfléchir sur le sujet.

www.auto-mat.ch
Photo : Archives

(Visité 217 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet