Marché : les ventes se déroulent jusqu'à présent conformément au budget

Selon toute vraisemblance, 2016 sera une bonne année automobile, malgré un léger recul du marché en octobre. Le mois dernier, 23 396 nouvelles voitures de tourisme ont été immatriculées, soit une baisse de 1840 unités par rapport à octobre 2015. L'intérêt pour l'automobile reste intact en Suisse. Pour l'ensemble de l'année, les signes sont néanmoins bons. Ainsi, les membres de la [...]

Intérêt pour l'automobile : 60 455 personnes ont visité l'Auto Zürich Car Show pendant quatre jours de salon. La plus grande exposition multimarque de Suisse alémanique a présenté 35 premières.

Pour l'ensemble de l'année, les signes sont néanmoins bons. Ainsi, les membres de l'association des importateurs auto-suisse estiment actuellement que les prévisions initiales de 305 000 nouvelles immatriculations pourront être atteintes ou même légèrement dépassées. Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse : "Après l'appréciation du franc suisse il y a près de deux ans et l'évolution exceptionnelle du marché à un niveau record en 2015, la demande s'est stabilisée à un niveau sain cette année. Nous ne voyons actuellement aucune raison pour que cette situation change au cours des deux derniers mois de l'année". Une autre constante est l'augmentation de la demande de véhicules 4×4. Avec 46,7 pour cent de part de marché en octobre, les quatre roues motrices se dirigent vers un niveau record pour l'ensemble de l'année, actuellement de 43,8 pour cent.

Les ventes de poids lourds sont en hausse
Les tendances annuelles observées jusqu'ici sur le marché des véhicules utilitaires en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein se sont poursuivies au troisième trimestre. Alors que les véhicules utilitaires légers sont légèrement en baisse de 1,5 pour cent après neuf mois, la demande de camions et de véhicules de transport de personnes a augmenté. Les caravanes, en particulier, restent très demandées. Les véhicules utilitaires lourds de plus de 3,5 tonnes de poids total enregistrent également une croissance. Après neuf mois, le marché des camions est en hausse de 5,4 pour cent, 3204 véhicules neufs, soit 164 de plus que l'année précédente, ont été immatriculés.

www.auto-schweiz.ch
Photo : Archives

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet