Sport automobile : Simona devient pilote d'usine Nissan
La décision est tombée : Simona de Silvestro va courir pour Nissan Motorsports dans le championnat australien des V8 Supercars. Les attentes envers la rapide Suissesse sont grandes. La saison débutera du 2 au 5 mars 2017 à Adélaïde. En septembre déjà, l'organisation des V8 Supercars annonçait l'engagement de la jeune femme de 28 ans pour les trois prochaines années. La seule question en suspens était [...]

Dès septembre, l'organisation V8 Supercars a annoncé l'engagement de la jeune femme de 28 ans pour les trois prochaines années. La seule question qui restait en suspens était celle de sa future équipe, qui sera la même que celle qui lui a permis de faire son entrée dans le championnat australien des voitures de tourisme, à savoir Nissan Motorsport (Nismo). Sa voiture sera une Nissan Altima V8 et les engagements seront assurés par l'équipe Kelly Racing de Melbourne, associée à Nismo depuis 2013. La Vaudoise, qui vit à Mont-sur-Rolle, a déclaré dans un message vidéo : "C'est formidable de bénéficier de la confiance d'un constructeur et d'être pour la première fois pilote d'usine. Ce sera un grand défi pour moi, car à part mes deux participations à Bathurst en 2015 et 2016, je n'ai que de l'expérience avec les voitures de course. Mais je pense qu'ensemble, nous allons faire de grandes choses".

La première femme à avoir une place de titulaire dans les supercars
Simona de Silvestro est la première femme à obtenir une place de titulaire dans cette série de courses très populaire en Australie et en Asie. Le Virgin Australia Supercars Championship, comme il s'appelle officiellement, a été créé en 2003 à partir du championnat de voitures de tourisme lancé en 1969 et est aujourd'hui comparable au DTM en Europe. Toutefois, les V8 Supercars ne sont pas des appareils high-tech aussi coûteux, mais des voitures de course abordables pour les équipes privées, avec ou sans le soutien de l'usine, avec des moteurs de 5 litres de plus de 600 chevaux et sans fioritures aérodynamiques. Cela permet également des combats roue contre roue avec des échanges de peinture sans influence sur la performance - du pur racing, comme l'aiment les vrais fans de course. Le chef d'équipe Rick Kelly : "La courbe de performance de Simona est en forte hausse. Elle a déjà fait d'énormes progrès lors de son deuxième départ à Bathurst. Les données nous permettent de constater son énorme potentiel. Nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons accomplir avec elle".
www.supercars.com
photos de l'entreprise : Usine