Hyundai : mobilitĂ© sans limites avec le Tiger đ„
ZĂRO PROBLĂME SUR LE TERRAIN Le Tiger est un vĂ©hicule entiĂšrement nouveau de Hyundai. En tant qu'outil de travail Ă quatre pattes, il peut transporter des marchandises Ă distance dans des zones inaccessibles. Hyundai parle d'Ultimate Mobility Vehicle. Lorsque les jambes sont attachĂ©es, le Tigre se dĂ©place comme un vĂ©hicule Ă quatre roues motrices. Si la situation devient plus difficile, le mode marche s'enclenche. DĂ©jĂ dans la dĂ©signation du modĂšle de ce vĂ©hicule Ă l'aspect extraterrestre [...].
Lorsque les jambes sont attachées, le Tiger se déplace comme un véhicule à quatre roues motrices. Si la situation devient plus difficile, le mode marche s'enclenche.
DÚs la désignation du modÚle de ce véhicule à l'aspect extraterrestre, Hyundai indique sa fonction et sa destination : Tiger est l'abréviation de Transforming Intelligent Ground Excursion Robot, c'est-à -dire un robot adapté à toutes les missions..,
Il introduit également une nouvelle catégorie de véhicules. Le robot tout-terrain transformable pour une utilisation sans personnel peut transporter différents types de chargements tout en conduisant ou en marchant.

SystĂšmes de locomotion avec jambes et roues
Les capacitĂ©s exceptionnelles du Tigre sont basĂ©es sur une plateforme modulaire qui permet des systĂšmes de dĂ©placement avec des jambes et des roues. Il est mĂȘme prĂ©vu de le coupler Ă des engins volants sans pilote.
Lorsque les jambes sont attachĂ©es, le Tiger se dĂ©place comme un vĂ©hicule Ă quatre roues motrices. DĂšs que le terrain devient impraticable ou que des passages particuliĂšrement difficiles ne peuvent plus ĂȘtre franchis avec les roues, le mode marche s'enclenche et le Tiger commence Ă grimper.
L'avenir de la mobilité et des transports
John Suh, chef du studio New Horizons : "Des véhicules comme le Tiger et les technologies qu'ils intÚgrent permettent de faire évoluer en permanence notre imagination. Nous sommes toujours à l'affût de moyens de repenser la conception et le développement des véhicules, de redessiner l'avenir de la mobilité et du transport".