Classic : le feeling Indy à Zurich
"Indianapolis in Oerlikon" est l'un des événements estivaux zurichois les plus charmants. Une soixantaine de voitures de course et de motos historiques font vibrer la piste ouverte d'Oerlikon avec des tours de démonstration endiablés. L'ambiance est incomparable, ce qui est dû au concept exotique de cette manifestation unique en son genre. Une fois par an, l'ovale de béton de 333,3 mètres de long et surélevé jusqu'à 40° se transforme en chaudron, lorsque les moteurs de course pétaradants et [...]

L'ambiance est incomparable, ce qui est dû au concept exotique de cette manifestation unique en son genre. Une fois par an, l'ovale de béton de 333,3 mètres de long, surélevé jusqu'à 40°, se transforme en chaudron de sorcière lorsque les moteurs de course pétaradants et l'odeur d'huile de ricin brûlée dominent la scène dans le vélodrome ouvert plus que centenaire au cœur de Zurich. Une soixantaine de véhicules de course historiques à deux, trois et quatre roues, triés sur le volet, donnent la chair de poule aux spectateurs avec leurs tours de démonstration bruyants, en plus des courses de vélo.
La 14e édition d'"Indianapolis in Oerlikon" est truffée de merveilles que les fans pourront inspecter de près dans le paddock ouvert. Le champ de course de voitures de course Indianapolis spéciales des années 30, prédestiné à la paroi escarpée, est unique en son genre. La Brabham F2 de 1971, pilotée par Luciano Arnold et conduite par Silvio Moser dans le cadre du championnat d'Europe de Formule 2, fait également partie des raretés. Kurt Hasler fait tourner sa Maserati 8 CM de 1933 autour de l'ovale du mur escarpé. Des side-cars attelés et de nombreuses motos de course aventureuses de marques légendaires seront également présents.

Du secret à l'événement culte
"La manifestation est passée du statut de secret à celui de véritable événement culte", se réjouit l'organisateur et pilote de course Georg Kaufmann. "Une atmosphère de course presque en plein cœur de Zurich : c'est unique et répond à un véritable besoin, comme le montre l'affluence des spectateurs. Pourtant, nous n'organisons pas de course. La sécurité est notre priorité absolue et a encore été fortement améliorée pour cette année. C'est pourquoi nous n'invitons que des pilotes expérimentés et réfléchis. Mais ils vont tout de même mettre les gaz et donner la chair de poule".
La manifestation, avec restauration, aura lieu le mardi 26 juillet de 16 à 22 heures. Les tours de démonstration des neuf champs de course sont prévus de 17h50 à 18h30, de 19h30 à 20h et de 20h30 à 21h. La date de remplacement en cas de mauvais temps (renseignements via Internet) est le jeudi 28 juillet prochain. Le prix d'entrée est de 20 francs.
www.rennbahn-oerlikon.ch
Des photos Archives