Nissan : Lesley, Carine et le Juke 🎥
LE TRAVAIL D'ÉQUIPE EST TOUT À l'approche de la Journée internationale de la femme du 8 mars, Nissan célèbre deux de ses designers. Toutes deux sont coresponsables du nouveau Juke, qui suscite également un grand intérêt en Suisse. Lesley Busby et Carine Giachetti puisent leur inspiration dans le monde qui les entoure à Londres. Avec plus de 30 ans d'expérience à elles deux, elles font [...].
Lesley Busby et Carine Giachetti s'inspirent du monde qui les entoure à Londres.
Avec plus de 30 ans d'expérience à elles deux, Lesley Busby, responsable couleur chez Nissan, et Carine Giachetti, designer couleur, matériaux et finitions chez Nissan, s'inspirent du monde qui les entoure pour apporter la touche finale aux automobiles. La première génération du Juke a fait des vagues dans le monde automobile lors de son lancement.
Avec son look de buggy de plage dans un format compact, elle était idéale pour la ville. Malgré son apparence polarisée, les clients de toute l'Europe ont aimé son charme rebelle et son approche fraîche du segment des petites voitures.
Développement avec le client
Aujourd'hui, avec le lancement du nouveau Juke, le département design a relevé le défi de faire évoluer son look unique et de porter les possibilités de personnalisation à un niveau supérieur.
Lesley Busby : "Les attentes des clients en matière de design ont augmenté au fil des ans. Et avec le développement de nouvelles plateformes numériques, le monde se rapproche de plus en plus - ainsi, les informations et aussi les tendances en matière de design se propagent en un rien de temps".
Combinaisons de couleurs au choix
Grâce à 21 combinaisons de couleurs pour la carrosserie, le toit et l'intérieur, les clients peuvent créer leur modèle personnel. C'est ce que permet le nouveau pack N-Design. Dans l'habitacle, les designers ont accordé une attention particulière aux surfaces soft touch du tableau de bord et des panneaux de porte ainsi qu'aux applications de couleur de la sellerie Alcantara en option.
Carine Giachetti : "Avec Nissan Design Europe, le lieu de naissance du premier et du deuxième Juke, nous sommes en plein cœur de Londres. Nous sommes donc proches de l'architecture locale, de l'art moderne et de la mode actuelle. Tout cela a été une source d'inspiration pour le nouveau Juke".
La coopération a une grande importance
Le processus de conception est en constante évolution, soulignent-ils tous deux.
Lesley Busby : "Il englobe les connaissances de différents secteurs de l'entreprise, de l'ingénierie et des achats à la planification des produits et au contrôle qualité. Je suis fière de la collaboration au sein de l'entreprise".
Carine Giachetti : "Pour le nouveau Juke, nous avons non seulement collaboré avec le Centre technique Nissan Europe et nos collègues au Japon, mais nous avons également pu tirer notre influence de l'immense scène artistique et de design de Londres. Une belle preuve de la créativité et de la diversité de l'équipe".