Young Driver Challenge : Fin après 3 ans 🎥

PLUS DE CONCOURS Après trois bonnes années, le "AutoScout24 and CUPRA Young Driver Challenge" n'existera plus en 2020. Deux des trois lauréats continueront toutefois à bénéficier d'un soutien. La courte vidéo revient sur l'engagement de Karen Gaillard, vainqueur du classement général l'an dernier, sur le Nürburgring, où Julien Apothéloz s'est également illustré en montant sur le podium. Trois partenaires solides [...]

Cette courte vidéo revient sur l'engagement de Karen Gaillard, vainqueur du classement général l'an dernier, sur le Nürburgring, où Julien Apothéloz s'est également illustré en montant sur le podium.

Trois partenaires solides
C'était prévisible et c'est désormais officiel : en 2020, le Young Driver Challenge ne sera plus mis au concours. Le projet a été lancé en 2017 par AutoScout24, Seat et Fredy Barth. Cupra, en tant que filiale de Seat, a pris le relais en tant que constructeur dans ce programme de promotion de la relève à partir de 2019.

Procédure d'élimination en plusieurs parties
Dans le cadre d'une série de compétitions en quatre parties, des jeunes âgés de 16 à 21 ans ont pu faire leurs preuves en tant que pilotes de course. Celui qui a su convaincre le jury durant toutes les phases et qui, en plus de ses compétences de conduite, a fait preuve d'une passion et d'une volonté inconditionnelles pour le sport automobile, a remporté le premier prix, à savoir un soutien financier et des conseils pour un engagement ultérieur dans le domaine de la course.

Partenariats prolongés
Ce dernier point ne change toutefois pas pour les lauréats de 2018 et 2019. AutoScout24 continuera à soutenir Julien Apothéloz et Karen Gaillard. Tous deux étaient sous contrat avec l'ancienne équipe d'engagement TCR-Germany Topcar Sport d'Uetendorf et veulent rester fidèles à la marque Cupra.

Le Zurichois, bientôt 19 ans, devrait reprendre la compétition en ADAC TCR Germany, tandis que la Fribourgeoise de 18 ans participera aux courses d'endurance européennes des 24H Series.

Ils ont écrit l'histoire du sport automobile suisse : Julien Apothéloz, Karen Gaillard et Oliver Holdener ont remporté le Young Driver Challenge 2018, 2019 et 2017.

youngdriverchallenge.ch

cupraofficial.ch

fredybarth.ch

 

(Visité 179 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet