Audi : Patric Niederhauser passe professionnel
RÉCOMPENSE POUR LE TITRE GT Deux nouveaux venus viendront compléter l'effectif des pilotes GT d'Audi Sport en 2020 - l'un d'eux est Patric Niederhauser. Le Bernois a remporté l'ADAC GT Masters en 2019. Le contrat de Rahel Frey se poursuit. L'équipe de pilotes GT d'Audi comprenait déjà dix pilotes, l'Italien Mirko Bortolotti et le Bernois Patric Niederhauser complètent désormais [...].

L'équipe de pilotes GT d'Audi comptait déjà dix pilotes. L'Italien Mirko Bortolotti et le Bernois Patric Niederhauser viennent désormais compléter l'équipe. Le Trentin de 29 ans a déjà remporté plusieurs titres, dernièrement avec Lamborghini. Avec Bortolotti comme homme fort chez Grasser Racing, le Lucernois Rolf Ineichen a remporté les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring en 2019 dans la catégorie GTD.
Une étape importante dans la carrière
Patric Niederhauser s'est distingué par ses performances dans l'ADAC GT Masters au cours de la saison écoulée. Avec le Sud-Africain Kelvin van der Linde, déjà membre d'Audi Sport, "Nidi" a été le premier Suisse à remporter le titre. Au volant de l'Audi R8 LMS de HCB-Rutronik Racing, le duo a fêté trois victoires et quatre autres places sur le podium, s'emparant ainsi de la couronne avec un nombre de points encore jamais atteint et une avance record sur les seconds.

Enfin professionnel
Niederhauser lui-même s'est toujours qualifié dans le top 4, à une exception près - un mauvais timing lors de conditions météorologiques changeantes au Sachsenring. Cette vitesse porte désormais ses fruits, puisque l'ancien junior GP3 de Jenzer Motorsport ne doit plus payer pour courir.
Chris Reinke, directeur d'Audi Sport customer racing : "Un accueil chaleureux aux deux pilotes. Ils complètent parfaitement notre équipe. Mirko est déjà pilote professionnel depuis de nombreuses années, pour Patric, l'accession au statut de professionnel représente une belle récompense pour le titre remporté en Allemagne. Nous sommes certains que Mirko et Patric nous conviennent parfaitement sur le plan humain et sportif".
Rahel Frey toujours de la partie
Parmi les pilotes d'usine actuels en GT, on compte Rahel Frey, qui continue à bénéficier de la confiance. La Soleuroise a déjà gagné six courses GT3 au cours de sa carrière et a notamment agi en tant que mentor dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup.
Au cours de la saison 2020, Audi Sport customer racing participera à des épreuves stratégiques de l'Intercontinental GT Challenge, y compris les 24 heures de Spa, les 24 heures du Nürburgring et la FIA GT World Cup à Macao. A cela s'ajoutent les engagements des pilotes Audi Sport dans les programmes nationaux et internationaux des nombreuses équipes clientes.
audi.com/fr/experience-audi/audi-sport.html