Ford : Bienvenue au magasin de Münchenstein
Le concept FordStore, qui a été officiellement présenté en Europe il y a deux ans avec l'ouverture du site d'Edgware à Londres, est désormais mis en œuvre dans toute l'Europe. Emil Frey AG a ouvert le premier FordStore de Suisse alémanique à Münchenstein. En Suisse romande, le FordStore de Lausanne (Garage Red Star SA) a déjà ouvert ses portes l'année dernière [...].

Le FordStore est une entreprise mieux adaptée aux nouveaux processus de décision des clients. Cela concerne surtout les recherches des clients sur Internet. Contexte : environ 80 % des clients potentiels se renseignent d'abord sur Internet avant de se rendre dans une salle d'exposition ; 62 % entament le processus d'achat sur les réseaux sociaux. Dans le showroom, en revanche, chaque produit est mis en valeur dans sa version originale, dans un espace thématique spécifique. Il s'agit notamment de l'espace SUV avec l'EcoSport, le Kuga et l'Edge, de l'espace Performance avec la Focus RS, la Focus ST ou la Fiesta ST, de l'espace Nouveautés, de l'espace Max Family pour le B-MAX, le C-MAX, le Grand C-Max et le S-MAX, du Vignale Lounge pour les produits et services haut de gamme et d'un espace Transit Center pour les véhicules utilitaires.

Pour la Suisse, 10 à 12 établissements sont en projet
C'est surtout la possibilité de découvrir les innovations technologiques de Ford et d'explorer la gamme de véhicules qui devrait susciter l'intérêt. A l'aide d'iPads, il est possible de créer la configuration personnelle d'un modèle. La voiture de ses rêves apparaît alors avec l'indication de son prix. Tout cela peut être expérimenté de manière autonome ou avec l'aide d'un conseiller. Le mur numérique (Power Wall), composé de neuf écrans HD de 55 pouces, fait forte impression dans la salle d'exposition. L'année dernière, Ford a lancé 200 FordStores en Europe et prévoit d'étendre ce réseau à 500 d'ici fin 2016. Pour la Suisse, 10 à 12 établissements sont prévus.
www.ford.ch
Les photos : HRK