Classic : sur les traces de Rudolf Caracciola
La 2e Passione Caracciola débutera mercredi à Zurich et suivra un bel itinéraire jusqu'à Lugano samedi. Cette course de régularité pour vétérans et youngtimers rend hommage au légendaire pilote de GP Mercedes. Né en 1901 à Remagen, Rudolf Caracciola était un virtuose du volant des voitures de course d'avant-guerre. Au cours de sa carrière, il a remporté plus de 200 [...].

Né en 1901 à Remagen, Rudolf Caracciola était un virtuose du volant de voitures de course d'avant-guerre. Au cours de sa carrière, il a remporté 144 victoires en plus de 200 départs et a été trois fois champion d'Europe des GP avec Mercedes-Benz. Le 28 janvier 1928, l'Allemand a réalisé le record de vitesse de 432,7 km/h sur une autoroute au volant d'une Mercedes W125 aux lignes aérodynamiques, un record encore incroyable et en vigueur aujourd'hui.
Triple vainqueur du légendaire Grand Prix de Berne
Rudolf Caracciola a également été le seul pilote à remporter trois fois le GP de Berne avant la guerre. Il a mis fin à sa carrière en 1952 après un accident sur le circuit de Bremgarten. Avec sa deuxième femme Alice, il a passé les années de la Seconde Guerre mondiale et le reste de sa vie jusqu'à sa mort en 1959 à Lugano. C'est également là que se déroulera la 2e Passione Caracciola, qui débutera le 15 juin par le briefing et le Welcome Dinner d'IWC à Zurich.

Tour d'honneur sur le fameux parcours de Bremgarten
Le lendemain, le départ sera donné à 8 heures pour la première étape, de Regensdorf à Berne. Là, les participants feront un tour sur le légendaire circuit du GP, visiteront le Palais fédéral et dîneront le soir. Cette exclusivité se reflète dans le choix de l'itinéraire et des lieux où se réunir. Vendredi, le départ sera donné à 8 heures de Berne via Interlaken, le Grimsel et la Furka en direction d'Andermatt, puis samedi, via le Nufenen, en direction d'Ambrì, où l'action sera assurée à 11 heures par l'AMG Track Day sur l'aérodrome. À partir de 14h30, le cortège des 58 véhicules - ce nombre correspond aux années de vie de Caracciola - arrivera à Lugano. Une visite de la tombe de l'inoubliable pilote des Flèches d'argent et la remise des prix lors du dîner de gala Julius Baer au LAC Lugano marqueront la fin de l'événement.
www.passione-caracciola.com
Photos : Archives Mercedes-Benz, Passione Caracciola