Classic : Succès en course suisse à Dijon

Lors du 52e Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon, les Historic Racer suisses ont assuré le succès. Pour certains, il s'agissait d'un bon entraînement avant le point culminant de la saison, Le Mans Classic, en juillet. Parmi les plus grandes manifestations internationales qui se déroulent encore sur l'ancien circuit GP de Dijon en Bourgogne, le Grand Prix de l'Age [...].

Pré-départ des voitures de sport jusqu'en 1971 : Philipp Brühwiler a laissé tous ses adversaires derrière lui, même ceux qui avaient des voitures plus puissantes, lors de la course d'une heure.

Le Grand Prix de l'Age d'Or pour voitures de course historiques est l'une des plus grandes manifestations internationales encore organisées sur l'ancien circuit de Dijon en Bourgogne. Parmi les 280 voitures réparties sur neuf champs de course, beaucoup ont été pilotées de manière remarquable par des pilotes suisses, ce qui a réjoui nombre de leurs compatriotes parmi les quelque 14 000 spectateurs.

Superbe combat de voitures de tourisme des années 70 : Yves Scemama poursuit un collègue Capri et est lui-même poursuivi par une Ford Escort infernale.
Superbe combat de voitures de tourisme des années 70 : Yves Scemama poursuit un collègue Capri et est lui-même poursuivi par une Ford Escort infernale.

Lors du troisième meeting de la Classic Endurance Racing Series de l'agence Peter Auto de Paris, qui organise également Le Mans Classic tous les deux ans (le prochain se déroulera du 8 au 10 juillet 2016), Philipp Brühwiler a fêté une grande victoire avec sa Chevron B19. Lors de la Spa Classic, il avait dû s'avouer vaincu par le Britannique Martin O'Connell au volant d'une voiture de sport deux litres identique, mais il a maintenant relégué ce dernier et quatre Lola T70 de plus grosse cylindrée derrière lui.

Favori au Mans : Christian Traber a remporté les deux courses des voitures d'avant-guerre à Dijon avec sa Talbot-Lago de 1939 transformée en voiture de sport.
Favori au Mans : Christian Traber a remporté les deux courses des voitures d'avant-guerre à Dijon avec sa Talbot-Lago de 1939 transformée en voiture de sport.

Christian Traber réussit sa répétition générale pour Le Mans
Dans le peloton des anciennes voitures de sport Le Mans jusqu'en 1981, Didier Guenat a pris la deuxième place sur une Lola T286 et Yves Scemama la troisième sur une TOJ SC304, derrière O'Connell sur une Chevron B23. Christian Traber a remporté la victoire GT avec sa BMW M1 Procar. Yves Scemama a ensuite remporté une victoire générale dans les voitures de tourisme des années 70 et du début des années 80 au volant de sa Ford Capri 2600 RS. Après les deux courses de voitures de course d'avant-guerre, Christian Traber a de nouveau été couronné vainqueur. Au volant de sa Talbot-Lago ex Monoplace décalée de 1939, le rapide patron du garage Graber à Toffen est également le grand favori pour triompher au Mans parmi les plus anciennes voitures de sport à l'histoire LM.

www.peterauto.peter.fr
Photos : Peter Auto

(Visité 176 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet