E-Prix Berne : la joie chez l'importateur DS

BONNE VUE Le triomphe de Jean-Eric Vergne au Swiss E-Prix de Berne n'a pas seulement réjoui son équipe DS Techeetah, mais aussi l'importateur suisse de DS Automobiles. Il faut célébrer les fêtes comme elles tombent. Pour DS Automobiles Suisse, il y avait déjà matière à le faire avant le Swiss E-Prix. Avec Jean-Eric Vergne et DS [...]

Thomas Odier a expliqué à ses invités à Berne le lien entre une DS Techeetah et la DS Crossback E-Tense (photo : Peter Wyss).

Il faut célébrer les fêtes comme elles tombent. Pour DS Automobiles Suisse, il y avait déjà matière à le faire avant le Swiss E-Prix. Avec Jean-Eric Vergne et DS Techeetah, l'équipe leader au classement des pilotes et des équipes est venue à Berne.

L'importateur suisse a profité de cette occasion pour présenter au grand public la voiture de course Gen2 la plus rapide du moment, la DS E-Tense FE19, ainsi que la DS Crossback E-Tense pour la route, dans le E-Village de la vieille ville, librement accessible au public.

Augmentation de la notoriété
En premier lieu, le Managing Director de DS Automobiles Switzerland s'est réjoui de la grande performance de son entreprise au Swiss E-Prix, couronnée par la victoire de Vergne.

Thomas Odier : "Notre marque n'a jamais été aussi connue en Suisse. Avec cette course, nous avons la meilleure opportunité de nous faire connaître. Maintenant, nous avons des modèles qui sont vraiment à 100% DS. À partir de 2018, nous lancerons un nouveau modèle chaque année".

Alliance franco-chinoise
DS Techeetah est certes une équipe chinoise, mais elle est gérée par des Européens. Et la voiture de course est équipée de la technologie de propulsion électrique de DS Automobiles.

Thomas Odier : "Depuis quatre ans, DS s'engage dans la Formule E. Ce faisant, le développement technique a progressé et la série en profite également. Ainsi, il n'a pas été nécessaire de développer deux voies et nous pouvons, après quatre ans, mettre la E-Tense sur la route".

Edmund Chu, président de DS Techeetah, et le principal de l'équipe, Mark preston, se sont réjouis des trophées remportés à Berne (photo : Sam Bloxham / LAT Images).

Le titre par équipe est à l'ordre du jour
Après la victoire à Berne, le directeur de DS Suisse et le chef d'équipe britannique de DS-Techeetah n'ont plus qu'un souhait.

Mark Preston : "L'an dernier, nous avons certes remporté le titre des pilotes avec Vergne. Mais le classement par équipe, tout aussi important pour DS en tant que constructeur, nous a échappé au dernier moment (au profit d'Audi Sport ABT Schaffler, réd.). Nous voulons éviter cela cette année. Comme nous avons avec André Lotterer un deuxième pilote de haut niveau qui se mêle constamment au groupe de tête, nous devrions maintenant y parvenir".

Finale à Brooklyn
Le New York City E-Prix, la finale du championnat de Formule E de la FIA, se déroulera les 12 et 13 juillet avec deux manches sur un circuit de Brooklyn. À partir de la sixième saison 2019/2020, la Formule E recevra, comme la Formule 1 et le WRC, le prédicat officiel de championnat du monde. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on pourra officiellement parler de championnat du monde.

Avec la victoire de Jean-Eric Vergne à Berne, DS Techeetah a fait un pas de plus vers le titre (photo : Sam Bagnall / LAT Images).

dsautomobiles.ch

fiaformulae.com/de/championship/race-calendar/2018-2019/new-york-1-20180212

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet